La destruction de voitures de sport coûteuses en images

Rodrigo Roa Duterte, le président des Philippines, est un homme avec une mission. Ceux qui fraudent le fisc dans son pays ne s’en tireront pas impunément. Comme il l’a fait à plusieurs reprises ces dernières années, pas moins de 21 de voitures de sport et de luxe (et d’autres) appartenant à des personnes soupçonnées de fraude ont récemment été détruites.

Publié le 23 juin 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La destruction de voitures de sport coûteuses en images

Le président philippin controversé a fait l’objet d’un reportage dans les médias internationaux hier pour une décision punitive. Encore une fois. Rodrigo Roa Duterte a déclaré que quiconque refuserait un vaccin corona devrait aller en prison. Il devrait être clair que ce chef d’État n’est pas content des soi-disant antivax et des autres habitants des Philippines qui hésitent à se faire vacciner contre le covid-19, bien que Duterte mène également une politique dissuasive dans d’autres domaines.

Destruction de voitures coûteuses de fraudeurs

Depuis 2018, Duterte a atterri à plusieurs reprises dans la section des actualités de Gocar.be. À chaque fois, bien sûr, il s’agissait de voitures, ou du moins de leur destruction. Le Philippin se fait presque un sport de détruire les voitures des fraudeurs sous l’attention des médias, en filmant les séances d’écrasement et en partageant les images avec le monde entier comme moyen de dissuasion.

Des images puissantes

L’image de la Ferrari 360 Modena Spider bleue que Duterte a fait disparaître sous une pelleteuse en 2019 reste gravée dans les mémoires. Tout comme la vidéo montrant comment, un an plus tôt, le président a fait réduire à la casse une Lamborghini Gallardo, un quintet de Porsche 911, une Ford Mustang, une Nissan Skyline, plusieurs motos et une foule d’autres voitures (68 véhicules au total étaient concernés à l’époque !).

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Une fois de plus

Ce mois-ci, il l’a fait de nouveau. Sur Facebook a été publiée une vidéo qui, une fois de plus, brise en deux notre cœur d’amoureux des voitures. Une Porsche 911 CS2, une Lotus Elise, une Mercedes SLK, une Bentley Flying Spur et une McLaren 620R ont été détruites sur ordre de Rodrigo Roa Duterte, qui a de nouveau fait appel à une pelleteuse destructrice. Au total, le président a récemment fait réduire à la ferraille pas moins de 21 voitures. Les voitures en question auraient toutes été importées illégalement entre 2018 et 2020.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.