Buzz

Duterte continue : “C’est comme ça qu’on démolit une Ferrari !”

Pour la troisième fois en seulement deux ans, le président philippin Rodrigo Duterte a réussi à faire une apparition dans notre section buzz. Pourquoi? Devinez…

Écrit par Joris Bosseloo | 30/07/2019

Selon le douanier Rey Leonardo Guerrero, la Ferrari 360 Modena bleue que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous, a été déclarée comme s’il s’agissait de pièces détachées afin d’éviter les taxes. Cependant, le petit jeu du propriétaire a été démasqué et quiconque connaît un peu la réputation de Duterte sait que le chef de l’Etat philippin ne badine pas avec les infractions. En d’autres termes, la voiture italienne a dû être démolie. Attentions, ces images peuvent choquer les amoureux de belles carrosseries…

En août de l’année dernière, Duterte a fait écraser un autre lot de véhicules importés illégalement. Au cours de cette démolition, une Lamborghini Gallardo, une Ford Mustang décapotable, une Nissan Skyline, une série de Porsche 911 et de nombreuses BMW, entre autres, ont été pilonnées. Ce jour-là, ce sont environ 5,89 millions de dollars qui sont partis sous la presse. Les Philippines sont-elles riches à ce point ?

Images : The Philippine Star/Facebook

Vidéo : GMA News/Youtube

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé