Duterte assiste à la démolition des véhicules de luxe

Le président philippin Duterte ne manque pas d’idées. Pour preuve, une vidéo émanant de son bureau a atterri sur la toile mardi dernier. C’est un avertissement aux contrebandiers!

Publié le 9 février 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Duterte assiste à la démolition des véhicules de luxe

Les images sont sans équivoque. Les voitures frauduleusement importées sont pulvérisées sans aucune pitié par les bulldozers. Ces dizaines de voitures de luxe rutilantes valaient plus de 1 million de dollars mais Duterte n’a pas cillé en les regardant se faire écrabouiller. Le message aux contrebandiers est clair. Il n’y a pas de pitié quand on importe des voitures de luxe frauduleusement afin d’échapper aux droits de douane.

Duterte n’a jamais fait dans la demi-mesure. Ses méthodes attirent souvent de vives réactions. En octobre, Emily Rauhala du Washington Post n’a pas manqué de soulever que la bataille du président philippin contre le trafic de drogue a fait des milliers de victimes dans son pays. C’est sans parler de la propagation de maladies dont l'hépatite et le VIH/SIDA.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.