Saisie il y a une dizaine d’années à la suite d’une affaire judiciaire, une Ferrari 458 Italia vient d’être transformée en voiture de la police tchèque. Habituellement, les véhicules sont confisqués et puis revendu voire même détruits mais la belle italienne aura un destin différent.
En prenant du service au sein des forces de l’ordre, elle va intégrer le Département de surveillance spéciale de la République tchèque au niveau national. Pour éviter ton incident, les officiers qui en auront la charge seront spécialement formés pour la piloter.
Frais conséquents
La police tchèque a dû bourse délier afin de s’équiper de la belle italienne. Rouge au départ, cette dernière a été repeinte en gris et a été équipée de feux spéciaux, de caméras, d’une signalisation à l’arrière, ainsi que d’une radio.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des travaux qui ont coûté la somme de 13.800 € auxquels il convient d’ajouter les 5.300€ nécessaires à son entretien. Des coûts bien plus élevés que ceux des Skoda habituellement utilisées par la police tchèque !
Outil idéal
Dévoilée en 2009, la Ferrari 458 Italia a été produite à plus de 20.000 exemplaires, un succès incroyable pour une voiture de ce prix. Son moteur atmosphérique V8 de 4,5 litres développe 570 ch et 540 Nm, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et d’atteindre 325 km/h, des performances suffisantes pour combattre le crime !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be