Lancée en 2019 (en Europe), la Tesla Model 3 est une berline électrique de taille moyenne qui a popularisé la marque grâce à ses tarifs plus abordables que ceux de la Model S. Au sommet de la gamme, on trouve la version performance qui reprend les bases de la Long Range mais qui dispose d’une motorisation plus performante qui lui permet d’accomplir le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et d’atteindre la vitesse maximale impressionnante de 261 km/h. Sa grande batterie lui permet quant à elle de parcourir jusqu’à 567 km avec une seule charge. Un chiffre très correct par rapport à la concurrence.
L’américain dont nous allons vous parler aujourd’hui a néanmoins réussi à se faire surprendre puisqu’il est tombé en panne sèche avec sa Tesla Model 3 Performance dans une région où il n’y a aucune station de recharge, ce qui est plutôt embêtant. Plutôt que d’appeler un dépanneur pour venir chercher sa voiture, il a demandé l’aide du propriétaire d’un BMW X5 PHEV pour venir tracter sa berline électrique. Cependant, il a eu l’idée de régler la régénération de cette dernière au maximum avant d’être tiré par le SUV bavarois sur 5 km.
Fait étonnant, ce procédé a permis à la batterie de remonter à un niveau de 9% avant de surchauffer. Finalement, le propriétaire de la Tesla a réussi à atteindre un Supercharger tout en disposant encore de 4% d’énergie dans sa batterie.
Nous ne pourrions vous conseiller de tenter la manœuvre tant elle paraît risquée pour la mécanique de votre voiture électrique ! Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la batterie de la Tesla a surchauffé après 5 km seulement. Si vous tombez en panne sèche dans une zone mal desservie, nous vous conseillons tout simplement d’appeler votre assistance pour vous venir en aide. Et n’oubliez pas : le principe le plus important est de toujours planifier au mieux vos déplacements afin de ne pas connaître pareille situation !
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