Porsche 924
Achetée d’occasion en 1980 en Argentine, cette Porsche 924 brune avec intérieur 2 tons est restée 2 ans en sa possession. Revendue en 1982 lors de son départ au FC Barcelone, elle a fait le bonheur depuis de plusieurs collectionneurs.
Fiat 128 Europa
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Arrivé au FC Barcelone, Maradona s’offrit… une Fiat 128 neuve ! Choix bizarre pour un fan de voitures. Enfin, pas tant que ça puisque l’Argentin a également possédé une Renault Fuego.
Ferrari Testarossa
Lorsqu’il jouait à Naples, le footballeur star s’est intéressé à Ferrari, et à la Testarossa en particulier. Le problème est qu’il désirait celle-ci en noir, une teinte qui n’existait pas dans le nuancier. Qu’à cela ne tienne, le constructeur lui en a fabriqué une spécialement pour lui.
Scania 113H
En 1993, Diego Maradona est retourné en Argentine. L’année suivante, il est exclu de la Coupe du Monde. Poursuivi par les journalistes dans toutes ses voitures, il trouve une parade pour éviter les photos. Il circule désormais avec un camion Scania 113H à nez plat. Pas facile pour se garer !
Hunta Overcomer
Le footballeur a également circulé au volant d’un Hunta Overcomer, un véhicule amphibie plus à l’aise lors de manœuvres militaires que sur la route.
R.I.P.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be