En 1999, la Honda S2000 a fait l’effet d’une bombe chez les amateurs de voitures performantes. En effet, le constructeur nippon a présenté un joli cabriolet deux places inspiré des meilleurs roadsters des années 60-70. Cependant, sa botte secrète était son moteur qui est resté dans les annales : son bloc 4 cylindres 2.0 développait la puissance de 240 ch, un rendement exceptionnel pour une mécanique de série à cette époque. Capable de monter jusqu’à 8.800 tr/min, il emmenait la Honda de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes, un temps tout à fait respectable.
Avec des envolées lyriques dignes d’une moto de sport et un châssis fignolé aux petites oignons, la S2000 est rapidement devenue une des meilleures voitures sportives du moment. Pour enfoncer le clou, son prix de vente était particulièrement attractif, ce qui en faisait une excellente concurrente de la Porsche Boxster, plus chère et moins amusante. Produite pendant 10 ans, la Honda S2000 a connu une belle carrière tout en n’évoluant presque pas, puisqu’elle a juste fait l’objet d’un facelift en 2004. Pour les marchés américains et japonais, le moteur a été réalésé à 2,2 litres à partir de 2005.
Prix incroyable
Faisant l’objet d’un culte auprès d’une large communauté de fan de la marque japonaise, la S2000 est rapidement devenue un objet de collection dont les prix n’ont fait qu’augmenter ces 5 dernières années. Même les voiture avec le volant à droite, que l’on trouvait il y a quelques années pour des budgets de 5.000 à 7.500 euros n’ont fait que prendre de la valeur. Cependant, la voiture dont nous allons vous parler aujourd’hui est très loin des prix du marché et ce, où que ce soit dans le monde. En effet, le marchand américain Vistec R Imports, spécialisé dans l’importation du Japon de voitures de caractère, vient de mettre en vente une S2000 très particulière et pour cause : elle est affichée au prix incroyable de 120.000 dollars, soit 109.902 €.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Unique au monde ?
Pour ce prix, il s’agit d’un modèle de 1999 arborant une teinte jaune qui lui va plutôt bien. Cette version avec volant à droite, totalement d’origine, est en réalité exceptionnelle puisqu’elle n’a parcouru que 1.200 km qu’en 25 ans. C’est bien simple, son propriétaire précédent n’a jamais pris la peine de retirer les plastiques qui protègent les seuils de portes en plastique. Dans un état neuf, cette voiture est assurément exceptionnelle. Le dilemme est qu’on est en droit de se demander si l’est opportun de rouler avec cette S2000 en état « showroom » ou s’il vaut mieux la conserver telle quelle au sein d’un garage chauffé. A ce prix, mieux vaut savoir ce que l’on fait !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be