Le week-end dernier, un conducteur de 64 ans d’un pick-up de type Dodge Ram a provoqué de graves accidents de la route qui n’ont heureusement fait aucun mort. L’un des policiers envoyés sur les lieux a ensuite exprimé sa frustration sur Facebook. Non pas sur l’accident, mais sur le comportement des nombreux spectateurs qui se sont surtout mis en travers de la route et ont jugé nécessaire de filmer le plus possible et de prendre des photos des épaves et des victimes.
D’une manière sarcastique, l’homme “remercie” tous ceux qui “ont marché sans hésitation entre les épaves, le smartphone à la main, alors que les gens gémissaient encore dans leur véhicule”. Il “s’excuse” également auprès de tous ceux “qui ont été renvoyés 5 fois mais sont revenus encore et encore”. “Peut-être que je n’ai pas été assez clair”, dit le message.
Une certaine dame aurait même trouvé nécessaire de “rire et de prendre un selfie avec des victimes qui étaient emmenées sur des civières en arrière-plan”, tandis qu’un homme est venu se plaindre parce que le policier avait noté sa plaque d’immatriculation pour avoir “ralenti sans hésitation dans l’embouteillage, pris son téléphone portable et commencé à filmer de manière flashy tout en étant exhorté à continuer de rouler”. Vous pouvez lire le message complet ci-dessous (en néerlandais).
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be