Permettant de dégripper, de dégraisser et de protéger des éléments métalliques, le WD-40 est un lubrifiant que l’on trouve dans de nombreux magasins et qui s’avère indispensable au ménages. Si vous avez déjà utilisé ce produit, vous devez certainement avoir son odeur si particulière en mémoire. Manifestement, cette dernière plait tellement à certaines personnes qu’un parfum l’imitant à la perfection a été mis au point !
Eau de Cologne
Baptisée « Smells like WD-40 », cette eau de Cologne a été lancée par MSCHF, un collectif new-yorkais qui a l’habitude de se moquer de la société de consommation. Ici, c’est l’industrie du parfum et du luxe qui est visée. Après avoir commercialisé l’Axe n°5, un déodorant de la célèbre marque contenu dans une bouteille de Chanel N°5, MSCHF s’attaque au WD-40.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Succès fou
Loin de se laisser démonter, la firme qui commercialise le dégrippant (le vrai celui-là) a fait une publication amusante sur les réseaux sociaux dans laquelle elle souligne être « incroyablement impressionnée par les talents de bricolage » du collectif américain. Elle ajoute également qu’elle ne recommande pas l’utilisation de WD-40 sur la peau et le corps. De son côté, MSCHF a vendu tous ses flacons de « Smells like WD-40 » très rapidement malgré un prix de 45 €. Il ne devrait cependant pas y avoir de réédition dans le futur.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be