De marque GMC, ce camping-car est très connu aux Etats-Unis pour avoir établi un record de vitesse en 2016 : il a été chronométré à 122,156 miles à heure, soit 195 km/h sur le lac salé de Bonneville. Une performance qui a été réalisée pour la bonne cause puisque ce véhicule est décoré aux couleurs d’un organisme dont le but est de faire parler de maladie neurologique dégénérative Charcot-Marie-Tooth (CMT).
Entièrement préparé
Pour réaliser cet exploit, le motor-home a été équipé d’un V8 de 502 CI (8,2 litres) gavé par un système d’injection d’azote, le tout développant 700 ch. Pour la performance, son intérieur a été complètement vidé et il est pourvu de nombreux renforts, de deux sièges baquets, d’un réservoir de compétition et d’équipements que l’on a l’habitude de voir dans des dragsters.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À vendre
Pour les journées de courses, il est affublé de jupes latérales et d’un séparateur d’air à l’avant, ce qui ne l’empêche pas d’être homologué pour rouler sur les routes américaines. Figurant au Guinness Book des Records, objet de parutions dans de nombreuses publications, ce camping-car extrême cherche un nouveau propriétaire contre la somme de 88.559 €.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be