Sa voiture coule dans la rivière, mais elle prend le temps pour un selfie

L’aventure d’une Canadienne fait le tour des réseaux sociaux. À Ottawa, la jeune conductrice a vu la glace d’une rivière céder sous ses roues. Une situation qui ne semble pas l’avoir affolée outre mesure puisqu’elle a pris tout son temps de réaliser quelques selfies depuis le toit du véhicule.

Publié le 23 janvier 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Sa voiture coule dans la rivière, mais elle prend le temps pour un selfie

C’est au Canada et plus précisément à Ottawa que s’est déroulée une scène pour le moins surprenante. En effet, une conductrice s’est retrouvée piégée, la glace ayant cédé sous les roues de sa voiture. Naturellement, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que le véhicule coule complètement sous le regard interloqué des passants qui ont constaté que la jeune femme prenait tout son temps pour faire des selfies depuis le toit de l’automobile presque totalement immergée.

En fait, on ne connaît pas très bien les circonstances de l’accident. Les images de caméras de sécurité nous en disent un peu plus : on voit une voiture jaune rouler à vive allure sur la rivière « Rideau » à Ottawa. Le conducteur est-il là pour s’amuser ? Impossible à savoir. Mais toujours est-il que quelques mètres plus loin, la glace cède sous le poids de l’automobile et la voiture est absorbée par les flots.

Pas pressée

selfiecoule

Les témoins présents sur place (heureusement, il y en avait) ont porté secours à la jeune femme qui était visiblement seule à bord, car celle-ci était entourée d’eau et donc incapable de pouvoir rejoindre la terre ferme autrement qu’à la nage. Les témoins présents ont alors recouru à un kayak pour l’extraire de ce mauvais pas. Mais quelle n’a pas été leur surprise de constater que la femme n’était vraiment pas pressée. Celle-ci s’est en effet mise à faire plusieurs selfies depuis le toit de la voiture qui coulait.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

S’il n’est pas interdit de conduire sur la glace au Canada, la police rappelle tout de même qu’il faut procéder à quelques vérifications préalables, notamment pour avoir une idée de son épaisseur et donc du risque encouru. Finalement, la jeune femme a été verbalisée pour « conduite dangereuse d’un véhicule automobile ».

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.