À la base, le Rolls-Royce Cullinan n’est déjà pas un SUV qui fait dans la dentelle : avec ses 5,34 m de long et sa ligne proche d’un blindé que celui d’une voiture, il ne passe pas inaperçu. Lorsque Spofec, filiale du célèbre préparateur Novitec, décide de se pencher sur son cas, on n’est pas vraiment dans la demi-mesure : la carrosserie a été élargie, la suspension abaissée de 40 mm, la calandre est devenue noir mat et le tout repose sur d’énormes jantes de 24 pouces !
À la carte
L’habitacle est également complètement revu avec un programme de personnalisation qui comprend des cuirs de toutes les couleurs, plusieurs sortes d’Alcantara, ainsi qu’un large choix de finitions afin de modifier les inserts d’origine. Ici, tout est possible et tous les caprices des clients les plus exigeants sont possibles.
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Des chevaux et du couple
Pour emmener les plus de 2,6 tonnes de l’engin, Spofec a revu le V12 BMW de 6,5 litres dont la puissance passe à 707 ch et 1.060 Nm. Le 0 à 100 km/h est désormais envoyé en 4,6 secondes. La vitesse devrait quant à elle demeurer limitée à 250 km/h. Pour profiter de la mélodie de ce moteur, Spofec a développé une ligne en inox avec une valve électronique pour contrôler le niveau sonore.
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