Elon Musk est décidément un touche-à-tout. Et il l’art de mettre en scène ses productions. À tel point qu’on se demande s’il n’aurait pas du faire carrière à Hollywood. Si l’homme produit déjà des fusées spatiales (SpaceX), des voitures électriques, des batteries domestiques et des panneaux solaires et qu’il touche encore à bien d’autres spécialités (intelligence artificielle, puces censées doper notre cerveau avec Neuralink), la diversification de ses activités prend parfois une tournure surprenante. Comme avec ce pack de Gigabier (un pack de bière en fait) qui est commercialisé au prix fort de 89 euros pour 3 bouteilles de 33 cl.
Naturellement, Musk et ses proches ne font jamais rien comme tout le monde : la bière qui est ici commercialisée est en fait promise depuis 2021 et elle vise à célébrer l’arrivée prochaine du Cybertruck, le pick-up électrique de Tesla que tout le monde attend et dont la date de sortie est constamment repoussée.
Pour l’occasion, les bouteilles reçoivent d’ailleurs un design original qui rappelle évidemment le véhicule. C’est sans doute surtout le packaging que le client paie. Tesla précise aussi que « chaque bouteille est dotée d’un manchon noir brillant sans couture avec un filigrane Giga qui brille dans le noir ».
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Honorer une tradition allemande ?
Pour Tesla, il s’agit non seulement de rendre hommage au Cybertruck qui sera fabriqué dans l’usine allemande près de Berlin, mais aussi d’honorer « les 500 ans de tradition allemande de fabrication de la bière selon le Reinheitsgebot ».
On l’aura compris : la Gigabier (contraction de Gigafactory et de Bière évidemment) n’est pas américaine, mais fabriquée en Allemagne et distribuée par le groupe néerlandais BrouwUnie. Les amateurs seront ravis d’apprendre que le breuvage présente des notes de bergamote, d’agrumes ainsi que de fruits sucrés.
Tesla n’en est pas à son coup d’essai question alcool. En effet, il y a quelque temps, la marque avait brièvement commercialisé une bouteille de Tequila qui coûtait… 250 dollars (la « Teslaquila »). Rappelons aussi que Musk avait par ailleurs commercialisé aussi une bouteille de parfum à 100 dollars l’unité.
Reste à voir combien de bouteilles de bière Tesla commercialisera. Pas sûr que ce soit du long terme. En outre, un constructeur automobile qui vend de la bière n’est probablement pas idéal du point de vue de l’image… Mais ça, Musk n’en a probablement cure.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be