Chaque année, la finale du Super Bowl reste un événement incontournable qui rassemble un Américain sur trois devant son téléviseur – et 150 millions de téléspectateurs dans le monde. En toute logique, au pays de la voiture, l’automobile est largement représentée dans les coupures publicitaires qui coûtent par ailleurs extrêmement cher. Il faut en effet 7 millions de dollars pour avoir droit à 30 secondes d’antenne, sans compter sur les frais de réalisation ou de production de ladite publicité.
Pour se démarquer, les as du storytelling se creusent les méninges et redoublent de créativité pour séduire ce large public avide de consommation. Nous vous avons rassemblé ici les meilleurs du genre qui, une fois n’est pas coutume au pays de l’Oncle Sam, font la part belle à la voiture électrique, mais aussi aux majors de la production audiovisuelle, comme Netflix ou des superproductions du type Fast & Furious ou Transformers avec une Porsche 911. Mais le plus remarquable, c’est ce privé qui a payé le prix fort pour faire la contre-publicité de Tesla et de son Autopilot. A pleurer de rire. Sauf chez Tesla qui a déjà tout mis en œuvre pour poursuivre cet homme en justice…
Pourquoi la NHTSA autorise la conduite automatisée chez Tesla
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Kia Telluride X-Pro All-Terrain AWD SUV
Why not an EV? GM & Netflix
The Jeep 4xe “Electric Boogie”
Jeep 4xe « Parking Spot »
« Premature Electrification », Ram Trucks
FAST X, Official Trailer
The legendary Porsche 911 Carrera RS 3.8 in Transformers: Rise of the Beasts
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be