Bien sûr, l’attention est avant tout portée sur les victimes de cette catastrophe naturelle sans précédent. Mais maintenant que les débris sont enlevés, l’étendue réelle des dégâts devient claire. Il y a les villages où de nombreuses maisons ont été totalement ou partiellement emportées. Mais dans la région au sens large, de nombreuses personnes et entreprises ont été gravement touchées, notamment dans le secteur automobile.
On nous a montré ces images de Porsche Zentrum Heilbronn en Allemagne, où l’ensemble des locaux sont encore complètement sous eau quelques jours après l’inondation. Les roues des voitures ici sont encore complètement dans l’eau, mais il est probable que plusieurs d’entre elles ont été complètement submergées par la montée des eaux plus tôt. Il s’agit aussi bien de Porsche flambant neuves qui devaient être livrées à leurs nouveaux propriétaires dans un avenir proche, que de voitures de stock et de véhicules de clients en cours d’entretien.
Les dommages se chiffrent en millions
Comme il est généralement impossible de sauver une voiture qui a été entièrement recouverte d’eau et de boue, quelques dizaines de Porsche seront probablement complètement détruites. La tâche s’annonce ardue pour les compagnies d’assurances, les dégâts se chiffrant en millions d’euros, sans compter les dommages causés au bâtiment et à l’infrastructure du Porsche Zentrum Heilbronn.
Toute personne ayant subi des dommages à son habitation, à ses biens ou à ses véhicules à la suite de cette catastrophe naturelle a droit à une indemnisation de la part de la compagnie d’assurance ou du fonds pour les catastrophes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Vidéo + capture d’écran : Nik Amorez / YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be