Buzz

Un courageux conducteur de Tesla brave les inondations

À l’instar de certaines régions en Belgique, la Chine a été frappée par de fortes précipitations en certains endroits, entraînant des inondations. Pas un temps à promener un chien, mais bien sa Tesla…

Écrit par Joris Bosseloo | 30/07/2021

Dans la vidéo YouTube qui suit cet article, un courageux conducteur Tesla brave une inondation avec sa Model 3. La berline électrique patauge dans les eaux profondes et ne semble pas être perturbée pour autant. L’eau est si haute qu’elle se heurte au pare-brise de la voiture.

Elon Musk, le patron de Tesla, s’était déjà vanté de la capacité de la Model 3 à flotter sur l’eau pendant un certain temps. Il le sait car dans la Gigafactory de Shanghai, aussi appelée “Giga Shanghai”, la marque américaine dispose d’une chambre d’essai dans laquelle les Model 3 roulent dans l’eau.

Mais est-il sage de le faire ?

Pas vraiment. Trop d’eau peut rendre la voiture bonne pour la casse – vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici – et il est également très difficile pour un conducteur d’estimer la profondeur. Un mètre et demi est visiblement faisable, mais nous n’oserions pas nous risquer dans des eaux plus profondes.

Capture d’écran + vidéo : Ridesafepaps TV / YouTube

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé