C’était un spectacle inédit dans la capitale du Limbourg. Une grue géante a lentement mais sûrement amené une Porsche 919 Hybrid (une réplique sans moteur donc, qui ne pèse apparemment que 200 kg) au huitième – et dernier – étage d’un immeuble pour la garer sur la terrasse avec une extrême précision. Le client, l’entrepreneur Luc Vanderfeesten, était absolument ravi.
Luc n’est pas seulement un fan de Porsche, mais aussi le directeur de deux Centres Porsche, ceux d’Eindhoven et de Maastricht. De plus, il fait également de la course automobile, notamment sur le célèbre circuit du Mans. Il a également déjà remporté un podium dans la Porsche Carrera Cup Benelux, une compétition dans laquelle Gocar est également actif (avec une 911 particulièrement rapide).
Publicité – continuez à lire ci-dessous
919 Hybrid ?
La Porsche 919 Hybrid a participé au championnat du monde d’endurance de la FIA de 2014 à 2017 et donc aussi aux 24 heures du Mans. Porsche a remporté pas moins de trois médailles d’or avec elle ; non seulement la première place au Mans, mais aussi les titres des pilotes et des constructeurs (consécutivement en 2015, 2016 et 2017).
La voiture de course est propulsée par une combinaison d’un moteur V4 turbo d’environ 500 ch entraînant les roues arrière et de moteurs électriques, qui à leur tour déchargent 440 ch sur les roues avant.
Et en 2023 ?
En 2023, c’est une Porsche 963 que la marque veut voir gagner, avec entre autres Laurens Vanthoor au volant. Lui aussi est un Limbourgeois.
Vous pouvez regarder la vidéo du transport spectaculaire de la Porsche 919 via ce lien de TV Limburg.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be