Le Mans 2015 : Porsche bat enfin Audi

Le week-end dernier a eu lieu la 83ème édition des 24 heures du Mans. Et, pour une fois, ce n’est pas une Audi, mais bien une Porsche qui a franchi la ligne d’arrivée en tête. En plus, comme Porsche a réalisé un beau doublé, la pilule est un rien plus dure à avaler pour la marque aux anneaux.

Publié le 18 juin 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Le Mans 2015 : Porsche bat enfin Audi

Cela dit, les Porsche 919 Hybrid ont mérité leur sacre. Car, durant ce double tour d’horloge, elles ont été les plus rapides, mais aussi les plus fiables. Les Audi R18 e-tron n’ont bien sûr pas fait de la figuration. Elles ont bataillé ferme et se sont même révélées plus rapides qu'en qualifications. Mais, en fin de course, leurs longues interventions mécaniques aux stands ont permis à Porsche de verrouiller les deux premières places du général.

Derrière dans le peloton, Toyota et Nissan – deux autres géants de l’industrie automobile – tentaient tant bien que mal de suivre le rythme imposé par Porsche et Audi. Mais, ils n’y parvinrent jamais ; les Toyota officielles étant sujettes à des problèmes de fiabilité et les Nissan LMP1 à la technologie si particulière connaissant un long chemin de croix.

Enfin, pour ne pas mourir idiot, on retiendra encore que c’est une Oreca qui a remporté la première place de la catégorie LMP2 et une Corvette C7.R qui s’est imposée en GTE Pro. Porsche a remporté ici sa 17ème victoire au classement général. Dans les mois à venir, il y a donc fort à parier que les stratèges n’hésiteront pas utiliser cette victoire à des fins marketing.

Et vous, que pensez-vous de cette 17ème consécration de Porsche au Mans ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.