Disponible en coupé et en cabriolet, la Porsche 911 T est plus légère qu’une 911 normale et elle dispose d’une transmission manuelle.
Actualités Porsche : Découvrez les dernières nouveautés
Retrouvez ici les 740 derniers articles publiés sur Porsche. Explorez les dernières actualités, innovations et tendances autour de la marque Porsche. Ne manquez rien des informations à jour sur les nouveaux modèles, technologies et événements importants.
Que faire lorsque l’on aime Porsche, mais que l’on a besoin d’une voiture familiale très spacieuse ? Le commun des mortels pourrait acheter une camionnette d’une autre marque et une Porsche. Mais pour Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, riche à millions, ce n’est manifestement pas une option…
Porsche a récemment déposé un brevet inédit pour un moteur à combustion interne à… six temps ! Une innovation qui améliore l’efficacité et la puissance des moteurs thermiques. Voilà un pari audacieux à l’heure où la voiture électrique entend s’imposer. Pour un retour en grâce du moteur thermique ?
Quand les deux exemplaires de 911 Type 993 Speedster ne sont pas à vendre et qu’on a absolument envie de s’offrir cette rareté, il n’y a qu’une seule solution : s’adresser à Porsche pour s’en faire construire une !
Dans le film « Le Mans », elle tenait la vedette aux côtés de Steve McQueen. La célèbre Porsche 917 orange bleu qui a servi au tournage va être mise aux enchères bientôt et un record est attendu.
Bien qu’elle ne ressemble plus vaguement qu’à une Porsche 911, la Tuthill GT One est pourtant basée sur la voiture de sport allemande. Elle une interprétation de la 911 GT1 de 1997.
A l’occasion des 50 ans de la Porsche 911 Turbo, Singer a développé quatre restomods qui abordent chacun des moments importants de la carrière de cette sportive hors normes.
Datant de 1979, la Porsche 928 conduite par Tom Cruise dans le film « Risky Business » sera bientôt vendue aux enchères. Les estimations sont complétement folles !
Depuis plus de 60 ans qu’elle existe, la 911 est considérée comme une sportive de référence qui n’a cessé de se bonifier avec les ans. Cela dit, aussi illustre soit-elle, la 911 a aussi un gros problème. Et c’est Porsche qui le dit et il va y remédier, mais pas tout de suite…
On le sait : depuis plusieurs mois, le marché de la voiture électrique connaît un sérieux coup de frein. Un ralentissement qui pousse plusieurs constructeurs à revoir leur stratégie de sortie du thermique. C’est aussi le cas de Porsche qui a revu ses plans, mais qui charge aussi ses clients.
Peu s’en souviennent, mais il y a 25 ans, Porsche était au bord de la faillite. Et sa renaissance, la marque ne la doit qu’à deux modèles : le 718 Boxster puis le Cayman. Sauf qu’on apprend l’arrêt de ces deux modèles de renom dès l’an prochain. Pourquoi ?
Porsche vient d’annoncer le rappel de toutes ses Taycan dans le monde. La raison ? Un potentiel défaut dans le système de freinage et qui a été détecté (et vécu) par un propriétaire belge en pleine avenue Louise.
Les nouvelles voitures sont de plus en plus chères et les constructeurs automobiles eux-mêmes n’y échappent pas. Dans la chasse au dernier euro, le groupe Volkswagen intervient : plusieurs cadres supérieurs de l’entreprise n’ont plus le droit de choisir une Porsche.
À 60 ans, la 911 reste l’une des sportives les plus emblématiques de l’histoire. Une longévité qu’elle doit au fait d’avoir su toujours se réinventer techniquement tout en conservant ses spécificités. C’est d’ailleurs ce que fait cette Type 992 « phase 2 » qui recourt pour la première fois à une hybridation. Une démarche qui s’inscrit toutefois plus dans la recherche des meilleures performances que dans une réduction des émissions de CO2.
Le 28 mai prochain, c’est une page de l’histoire de Porsche et de l’automobile en général qui va se tourner : la plus emblématique des sportives, la 911, passe à l’hybridation. Pour plus de plaisir et d’efficacité ?