On l’a surnommé « l’idiot en Ferrari », le jeune homme en chemise et lunettes de soleil au volant d’une FF blanche comme neige immatriculée en Belgique. Pour info, la FF est ce qu’on appelle un « shooting brake » (un break à trois portes). Il s’agit du modèle Ferrari qui a précédé la GTC4Lusso.
Dans la vidéo enregistrée par son passager et probablement publiée sur les réseaux sociaux par la même personne, on voit clairement le conducteur appuyer profondément sur la pédale d’accélérateur et faire apparaître plus de 170 km/h sur le compteur de vitesse en agglomération (zone 50).
« Trop facile ! »
La séquence est rapidement devenue virale et a naturellement suscitée de nombreuses réactions. La plupart des gens pensent que son permis de conduire devrait lui être retiré pour une longue période – ou même pour toujours – bien que certains encouragent ou tolèrent le comportement du chauffeur.
Un commentaire que nous avons lu plus d’une fois est qu’il est trop facile d’atteindre une telle vitesse sur ce tronçon de route sans provoquer d’accident (et que la vitesse maximale autorisée à cet endroit devrait donc être portée à 90 km/h).
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Faire le plein avec le moteur en marche
À la fin de la courte vidéo, on voit la Ferrari faire le plein alors que le moteur tourne de manière audible (le conducteur fait même du « revving », terme anglaise utilisé pour désigner quelqu’un qui fait tourner l’aiguille du compte-tours de manière répétée). Cela suscite également des critiques.
Vous pouvez regarder la vidéo d’ATV (publiée sur GVA) ici.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be