Basée en Suède dans la ville de Fjärâs, la société Schmiedmann est spécialisée dans l’entretien des BMW, ainsi que dans la vente de pièces détachées. Alors que son CEO Viktor Örtegren s’affairait à rentrer un bateau dans le hangar de son site industriel, ce dernier à eu la peur de sa vie après avoir entendu du bruit dans le bâtiment.
Apparition surprenante
Lui qui croyait qu’un client s’était introduit dans cette partie habituellement fermée au public ne s’attendait pas à voir un énorme renne déambuler au milieu de sa collection d’anciennes BMW ! Tout aussi effrayé, l’animal a commencé à s’énerver et à chercher un moyen de sortir des lieux. Örtegren s’est alors mis à l’abri de peur de que le renne ne s’attaque à lui et a entrepris de filmer la scène avec son téléphone portable.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Gros dégâts
Se sentant pris au piège, l’animal a posé les pattes avant sur une BMW 850i qui venait d’être entièrement restaurée pour le compte d’un client. Compte tenu de son poids, l’élan a causé de nombreuses bosses dans la voiture, a cassé la face avant et fait d’innombrables rayures dans la peinture toute neuve.
Fin heureuse
Ce n’est pas tout car une autre voiture, appartenant à un employé de la société, a fait les frais de la panique de ce cervidé pesant plusieurs centaines de kilos, tout une seconde 850i. Au final, il a fini par retrouver la sortie du hangar et disparaitre dans la forêt toute proche. Malgré les nombreux dégâts, le témoin de la scène a déclaré qu’il était heureux que personne n’ait été blessé durant cet incident plutôt rare.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be