Buzz

Un prof en “Flintmobile” pour protester contre le prix élevé du carburant

Dans un pays comme le Brésil aussi, les prix des carburants montent en flèche et cela suscite des réactions, certaines plus amusantes que d’autres. Comme par exemple avec cette action de protestation dans le style des Flinstones (La famille Pierrafeu).

Écrit par Joris Bosseloo | 06/11/2021

Selon l’Agence nationale du pétrole, du gaz naturel et des biocarburants, à Bagé, une ville du sud du Brésil qui fait frontière avec l’Uruguay, l’équivalent de 1,20 euro par litre d’essence a été enregistré. “Beaucoup trop cher”, disent de nombreux habitants du pays, et beaucoup d’entre eux ont déjà exprimé leur mécontentement.

L’un d’entre eux, un professeur d’éducation physique, a volé la vedette à la scène internationale lundi dernier en protestant contre le prix élevé de l’essence d’une manière ludique : en descendant dans les rues de Maringa, dans l’État du Parana, avec une voiture de la famille Pierrafeu ou “Flintmobile” de fabrication artisanale.

Les images (vidéo sous cet article) font lentement mais sûrement le tour du monde. Habillé en Fred Flinstone (Fred Pierrafeu) et avec Barney Rubble (Barney Laroche) comme passager, le Brésilien a “conduit” sa voiture artisanale lentement mais sûrement, armé d’un gourdin, en ne consommant que des calories et donc pas une goutte d’essence.

“Super économique”

Flinstones car

Dans une interview accordée à Bom Dia Paraná, l’enseignant a expliqué qu’il lui a fallu environ trois semaines pour construire sa voiture à pédales, et qu’elle contient divers matériaux recyclables. Pour couronner le tout, un panneau a été accroché à sa Flintmobile, indiquant, entre autres, qu’elle est “super économique”. Yabba dabba doo!

Vidéo + captures : SBT News / YouTube

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures