Cet accident de la circulation très coûteux a eu lieu mardi dernier à Baarn, près de Hilversum, dans la province néerlandaise d’Utrecht. L’incident se serait produit lors d’un essai routier après l’entretien de la voiture italienne.
Selon des témoins oculaires, le conducteur de la supercar rouge, qui serait un mécanicien, a trop accéléré après que le feu soit passé au vert, ce qui a provoqué un tête-à-queue impossible à éviter. La Ferrari s’est écrasée dans les arbres de l’autre côté de la route, le nez dans le sens contraire de la circulation.
Heureusement, personne n’a été blessé. Il n’y avait pas d’autres parties impliquées non plus. Cependant, les dommages subis par l’Enzo sont importants et les airbags se sont déployés lors de l’impact.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À propos de la Ferrari Enzo
Seuls 399 exemplaires de la Ferrari Enzo ont été construits entre 2002 et 2004. Il s’agit d’un coupé très bas et large doté d’un V12 atmosphérique de 6 litres et 660 ch, placé en position centrale à l’arrière et connu également pour sa consommation exubérante.
Le nom de ce modèle rend hommage à Enzo Ferrari, le fondateur de la marque, décédé en 1988 à Maranello, dans la province de Modène, siège de Ferrari et de la Scuderia Ferrari, l’équipe de Formule 1 de la marque.
Captures d’écran + vidéo : ProVisieTV / YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be