Si vous êtes en vacances dans le Nord de l’Italie, vous vous devez de vous arrêter à Florence, une ville où la beauté est omniprésente grâce à ses nombreux monuments anciens. Un touriste américain de passage a fait de même. Arrivé à bord d’une Ferrari 488 Spider, il a souhaité jouer la carte de la facilité en garant sa belle italienne dans le centre de la ville.
Le problème est qu’il l’a fait dans un haut-lieu touristique où les voitures sont bannies : la Piazza della Signoria. Estimant qu’il avait plus que la place pour stationner, le touriste abandonna son bolide Rossa Corsa pour le plus grand bonheur des passants. La police locale n’a par contre pas apprécié ce comportement et a appréhendé rapidement le conducteur.
Non seulement ce dernier a reçu une amende pour son stationnement sauvage, mais il s’est en plus avéré que son permis de conduire américain n’était pas valable sur le territoire italien. Au total, ses infractions lui auront coûté 470 € et l’histoire ne dit pas s’il a été obligé de continué son voyage à pieds. Voilà qui a dû lui laisser un souvenir amer de Florence !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be