Parfois, il suffit d’un événement a priori anodin pour créer un accident sans précédent. Cette vidéo postée sur Twitter en le parfait exemple. Filmée par la dashcam d’une voiture circulant sur l’autoroute près de Los Angeles, on y voit d’abord des véhicules rouler normalement, à une allure assez modérée comme il est de vigueur aux Etats-Unis.
Tout à coup, la roue avant-gauche d’un pick-up Chevrolet Silverado se détache et vient percuter l’avant d’une Kia Soul qui était en train de le dépasser, ce qui la fait littéralement décoller du sol. Selon les témoins, elle se serait envolée à au moins 1,80 m de haut, avant de retomber très lourdement et de faire des tonneaux, jusqu’à son arrêt complet sur ses roues.
Un crash qui aurait pu être dramatique…
C’est alors qu’elle est de nouveau heurtée par la roue de l’utilitaire qui termine enfin sa course folle. Selon le témoignage du propriétaire de la dashcam, le conducteur de la Kia s’en serait tiré sans blessure grave. On imagine cependant qu’il a eu la peur de sa vie lors de ce crash qui aurait pu être dramatique. Il semble que le pick-up ait quant à lui connu une défaillance au niveau de son moyeu qui aurait cédé. Une enquête est en cours.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be