Impressionnantes : voilà comment qualifier ces images qui montrent comment un piéton frôle la mort sur une autoroute au Canada. La scène vidéo a été rapportée par Carscoops et elle relève du miracle, tout simplement. Elle se déroule apparemment sur le pont de Port Mann, à Vancouver.
Le piéton qui se balade sur le pont n’est autre qu’un conducteur en panne qui quitte son véhicule. Les images montrent que les conditions météorologiques sont plutôt mauvaises. En l’occurrence, un épais brouillard règne, ce qui limite la visibilité, comme on peut le voir sur les images de la caméra embarquée d’une Tesla qui filme la séquence.
À quelques centimètres…
Le brouillard rend la scène surprenante, car ce n’est qu’au dernier moment que l’on voit qu’un pick-up tirant un changement se trouve sur la première voie à l’arrêt. Le conducteur en est descendu, mais un camion-malaxeur fonce dessus. Le bon réflexe du conducteur du pick-up est de se rendre compte de la situation et de quitter son véhicule pour fuir. Le camion-malaxeur arrive à pleine allure et il tente d’éviter le pick-up, mais le percute malgré tout. Le conducteur est lui aussi sur la route et, fixant l’arrivée du camion, il parvient in extremis à faire un mouvement d’évitement, sans quoi l’homme aurait clairement terminé sous les roues du poids lourd.
Un accident mortel a donc été évité. Certes, l’autoroute a du être fermée pour évacuer le pick-up, mais c’est un moindre mal, car les deux conducteurs s’en tirent sans blessure. Morale de l’histoire : ne jamais rester dans un véhicule à l’arrêt ou en panne sur la voie de circulation. Il faut se mettre à l’abri, mais probablement en dehors des voies de circulation.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be