On est certes tous distraits par moment en voiture. Il nous arrive notamment de rouler comme des machines, spécialement sur autoroute où le trajet peut devenir plutôt monotone. Cela amène parfois à rater la sortie d’autoroute. Ou à prendre conscience de son imminence un peu tardivement.
Dans ce cas de figure, tout le monde sait qu’il faut éviter les gestes brusques. Non seulement parce qu’il peut mener à une embardée, voire à un accident avec d’autres usagers proches qui se trouvent sur la trajectoire de sortie qui, avouons-le, est alors assez peu catholique.
Solide embardée
Or tout ce qu’il ne faut pas faire a été fait (et bien fait) par ce conducteur américain qui se rend compte au dernier moment qu’il doit sortir de la voie rapide. Malgré le fait qu’il circule sur la bande du milieu, l’automobiliste imprudent tente par tous les moyens d’emprunter la bretelle. Mal lui en prend ; il aurait mieux fait d’attendre la prochaine sortie quitte à perdre un peu de temps.
Sur les images publiées ici, on voit que l’homme coupe toutes les bandes de circulation alors que le trafic est particulièrement dense. Miraculeusement, ce conducteur arrive à ses fins et à atteindre la sortie sans toucher aucune autre voiture. Mais au dernier moment, il donne un solide coup de volant pour réaligner la voiture dans la bretelle. Le résultat est évidemment prévisible : la voiture fait une sévère embardée et elle termine dans le bas-côté en arrachant carrément un poteau d’éclairage. On imagine qu’il ne tentera pas le coup deux fois…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Cliquez ici pour voir la vidéo
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be