La catégorie des pickups reste à part dans le paysage automobile. Plutôt discrètes – alors qu’elle est pourtant bien présente sur nos routes – ces automobiles sont en réalité de vrais alliés y compris dans la vie de tous les jours. C’est pour cette raison que les adeptes des pickups sont de plus en plus nombreux. Et dans ce segment, un modèle a su faire sa place : le Ford Ranger qui truste la première place dans le cœur des acheteurs européens, devant tous ses concurrents surtout japonais et qui étaient pourtant bien établis.
Est-ce parce que la marque Ford vient du pays du light truck et du pick-up justement (chaque année ou presque, c’est le Ford F-150 qui est le véhicule le plus vendu outre-Atlantique) ? Probablement pas. Car pour séduire l’Europe, Ford a du opérer une profonde remise en question et engendrer un véhicule plus compact, plus confortable, plus performant, mieux équipé, etc. Plus « tout » en fait.
Wildtrak, la version magique
Si le Ford Ranger coiffe tous ses concurrents, c’est parce qu’il est un véhicule diablement bien fichu et pensé, mais aussi parce qu’il offre une diversité de choix que l’on ne rencontre nulle part ailleurs. En particulier, la version Wildtrak du Ranger mérite qu’on s’y attarde, car elle se profile comme l’instrument par excellence pour les professionnels ou les amateurs de tout terrain.
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Concrètement, le Ranger Wildtrak se distingue par une inédite suspension à longs débattements avec amortisseurs Bilstein ainsi que par des réglages de châssis spécifiques qui ont l’avantage d’être orientés pour le tout terrain et les conditions extrêmes.
Le Wildtrak embarque également de nouvelles aides à la conduite en 4X4, comme le Trail Turn Assist qui réduit le rayon de braquage jusqu’à 25%, le Trail Control qui fonctionne de la même manière que le régulateur de vitesse ainsi que le mode Rock Crawl pour optimiser la traversée à vitesse lente et contrôlée des terrains accidentés et rocailleux.
Deux moteurs et du confort
Le Ranger Wildtrak dispose de mécaniques puissantes et capables de faire face à toutes les situations. Le client peut opter au choix pour le 2 litres 4 cylindres EcoBlue de 205 ch (500 Nm) ou pour le plus généreux 3 litres EcoBlue de 240 ch (600 Nm), le tout en restant dans des tolérances environnementales particulièrement avantageuses pour des véhicules de cette taille (respectivement 8,8 et 10,1 l/100 km) capable de tracter jusqu’à 3,5 tonnes.
Les capacités offroad du Ranger Wildtrak n’entachent par ailleurs en rien le soin apporté au transport de ses occupants.
En effet, outre un confort d’assise soigné et digne des meilleures voitures particulières, le Ranger se pare aussi d’une foule d’équipements qui prouve toute sa modernité : interface multimédia incluant la navigation et les protocoles Apple CarPlay, Android Auto et Bluetooth, des essuie-glace automatiques, un climatiseur automatique bizone, une galerie de toit, des sièges chauffants, un siège conducteur à réglage électrique, un volant chauffant, l’aide au stationnement, l’accès mains libres et même une garantie étendue jusqu’à 100.000 km.
Quelle plus belle preuve pouvait-on donner de la maîtrise de ses compétences ? Le Ford Ranger Wildtrak bénéficie actuellement d’une incroyable remise. Vous voulez en profiter ? Alors, remplissez le formulaire ci-dessous pour tout savoir !
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