La Hyundai i10 est une valeur sûre du segment A et un choix judicieux. En ville, vous apprécierez sans aucun doute l’agilité et les dimensions extérieures compactes de la i10. Ou encore ses équipements pratiques comme la caméra de recul ou les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. Avec « seulement » 3,67 mètres de long et 1,68 mètre de large, la i10 associe cet aspect compact à un intérieur pratique et bien équipé. Par exemple, cette citadine compacte dispose d’un coffre pratique de 252 litres ou (si vous rabattez les sièges arrière en un seul geste) de 1 050 litres.
Design frais
Les designers de Hyundai ont dessiné un look ludique et moderne. La i10 a été récemment rafraîchie. A l’avant, les nouveaux feux diurnes à LED intégrés dans la large calandre noire et les phares redessinés donnent une première impression de sportivité. Les feux arrière à LED ont également été redessinés. En outre, la plus petite des Hyundai est équipée de nouvelles jantes de 15 pouces.
Vous l’aimez un peu plus sportive ? La i10 N Line adopte des éléments de design inspirés du sport automobile, tels que des pare-chocs personnalisés, des inserts et des touches de rouge. Les dossiers des sièges sont en tissu avec trois lignes rouges et le modèle est équipé de nouvelles jantes en alliage de 16 pouces.
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Technologie moderne
L’intérieur élégant vous accueille avec un nouvel éclairage d’ambiance, des instruments entièrement numériques (4,2 pouces) et les dernières technologies multimédias. Des fonctions de connectivité intelligentes rendent la nouvelle i10 plus confortable à utiliser. Par exemple, vous pouvez contrôler la i10 avec votre smartphone ou votre voix. Au centre se trouve un écran de 8 pouces et, grâce à Apple CarPlay et Android Auto, vous pouvez coupler votre smartphone – que vous pouvez également recharger sans fil – avec la i10. Les cartes sont mises à jour automatiquement (over-the-air) et vous trouverez une connexion USB C à l’avant et à l’arrière.
Les gadgets de sécurité valent également la peine d’être vus. Le freinage d’urgence, par exemple, détecte les piétons et les cyclistes et permet d’éviter les accidents avec les voitures qui précèdent. L’assistant de maintien de la trajectoire (LFA) avertit le conducteur lorsque la voiture qui le précède s’écarte de l’arrêt, par exemple à un feu rouge. L’assistant de maintien de voie (LKA) utilise la caméra avant pour surveiller les marquages au sol et maintenir la i10 dans la bonne voie. L’alerte des occupants arrière (ROA) détecte quant à elle si une porte arrière a été ouverte ou fermée avant le démarrage et rappelle au conducteur de vérifier les sièges lorsqu’il quitte la voiture. La i10 regorge donc de fonctions intelligentes.
Essence
La i10 est disponible avec un moteur à essence 1.0 à trois cylindres, développant 67 ch. Vous avez le choix entre une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports et une transmission automatique à cinq rapports. Le système de régénération de l’énergie (ERS) récupère l’énergie cinétique de la voiture. Lorsque vous relâchez l’accélérateur et que vous freinez le moteur, le système convertit cette énergie cinétique en électricité, qui est stockée dans la batterie. Lorsque vous accélérez, la voiture utilise cette électricité stockée, ce qui permet de moins solliciter le moteur. Résultat : une consommation moindre.
On peut également dire que le prix de la i10 est doux. De plus, Hyundai propose actuellement des conditions spéciales. Ainsi, vous pouvez actuellement disposer d’une i10 pour seulement 17.249 € ou 189 € par mois.
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