Hyundai Ioniq 6 : élégante et électrique

Pour une voiture électrique, une bonne aérodynamique est cruciale pour augmenter l’autonomie. Les designers de Hyundai l’ont bien compris et présentent un coupé quatre portes électrique exceptionnel avec la Ioniq 6.

Publié le 25 janvier 2024
Temps de lecture : 3 min

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Hyundai Ioniq 6 : élégante et électrique

La nouvelle Ioniq 6 est une voiture qui ne passe pas inaperçue. Elle ressemble à un prototype ou à une voiture du futur. Hyundai qualifie elle-même la Ioniq 6 de “Electrified Streamliner“, un coupé quatre portes élégant et entièrement électrique. Des éléments de design tels qu’un barrage d’air actif, des rideaux d’air sur les roues, un spoiler arrière intégré et des ouvertures de roues spéciales améliorent les performances aérodynamiques de la Ioniq 6. Son coefficient de traînée de 0,21 est le plus bas de la gamme Hyundai et même l’un des plus bas du secteur automobile.

Grâce à son aérodynamisme soigné, la coréenne 6 affiche une faible consommation de carburant et une autonomie allant jusqu’à 614 km (WLTP) avec la batterie de 77,4 kWh. L’anxiété liée à l’autonomie appartient donc au passé. De plus, les arrêts de charge lors de longs trajets ne prennent pas beaucoup de temps. Grâce à son architecture 400V/800V, la charge rapide peut atteindre 239 kW. Cela permet d’atteindre une autonomie de 351 km en seulement 15 minutes de charge dans des conditions idéales.

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Intérieur high-tech

Le long empattement de 2 950 mm sur une longueur totale de 4 855 mm crée un énorme espace intérieur. Ce dernier est conçu comme un cocon confortable avec des lignes épurées et des équipements de haute technologie. La Ioniq 6 dispose d’un tableau de bord design avec des instruments entièrement numériques (12 pouces) et, en plus, un écran tactile pour l’infodivertissement (12 pouces également). Le système d’infodivertissement affiche des cartes d’autonomie en temps réel en fonction de la charge actuelle de la batterie. Les services connectés du système aident à trouver et à planifier le meilleur itinéraire et les arrêts de recharge.

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La Ioniq 6 dispose de nombreux gadgets et aides à la conduite. Par exemple, le système V2L (vehicle-to-load) permet d’alimenter des appareils électriques via un adaptateur sur le port de charge extérieur ou une prise située sous la banquette arrière. Le moniteur de vision de l’angle mort (BVM) affiche quant à lui une image vidéo de l’angle mort afin que vous puissiez changer de direction en toute sécurité. Même le son de la Ioniq 6 semble futuriste. Pour la sécurité des autres usagers de la route, elle émet un son semblable à celui d’un vaisseau spatial, dont le volume varie en fonction de la situation de conduite.

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2 ou 4 roues motrices

La Ioniq 6 est disponible avec un choix de groupes motopropulseurs. Par exemple, il existe une version à propulsion arrière (RWD) et une version premium à transmission intégrale (AWD). En ce qui concerne la batterie, il est possible de choisir entre une version standard d’une capacité de 53 kWh et une batterie plus puissante d’une capacité de 77,4 kWh. C’est cette dernière version qui, associée à la traction arrière et à des jantes de 18 pouces, permet d’obtenir l’impressionnante autonomie WLTP de 614 km.

Actuellement, Hyundai dévoile des conditions intéressantes pour ce modèle. Il est désormais possible d’acquérir une Ioniq 6 à partir de 45 999 euros ou de 499 euros par mois. C’est donc le bon moment pour faire connaissance avec cette élégante voiture électrique.

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