Car Festival

Hyundai Kona Electric : un SUV électrique audacieux

Le nouveau Hyundai Kona Electric se démarque grâce à son design original qui présente de fines bandes lumineuses. Ce SUV compact est aujourd’hui beaucoup plus spacieux que son prédécesseur et il dispose d’une autonomie intéressante.

Sponsored content | Publié le 24 janv. 2024 | Temps de lecture : 5 min

Le Kona Electric était déjà un modèle populaire, mais avec cette toute nouvelle deuxième génération, Hyundai devrait faire encore mieux. À première vue, le Kona Electric a tout pour réussir, car les concepteurs ont adopté une approche atypique : en effet, le nouveau Kona a d’abord été développé dans sa version 100% électrique, sur la base de laquelle les versions essence et hybride ont suivi. C’est dire l’importance que le constructeur accorde à ce mode de propulsion pour l’avenir.

Hyundai Kona Electric

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Grande taille

Le nouveau Kona Electric se reconnaît immédiatement par sa bande horizontale LED ainsi qu’à ses inserts graphiques pixellisés pour la calandre ou le pare-chocs arrière. Par rapport à l’ancien Kona, le nouveau modèle est plus grand. La longueur de la nouvelle variante EV est de 4,35 mm, soit 17,5 cm de plus que le Kona Electric de première génération. L’empattement de 2,66 m est plus long de 6 cm tandis que la largeur a augmenté de 2,5 cm pour atteindre 1,82 m. Avec une hauteur de 1,57 m, le nouveau Kona EV est également 2 cm plus haut que son prédécesseur.

C’est une bonne nouvelle pour les passagers. Car la largeur aux épaules de la deuxième rangée est la plus généreuse de cette catégorie. Le coffre atteint désormais 466 litres et le chargement des bagages ou des sacs de courses est plus aisé que jamais grâce au hayon Smart Power réglable sur cinq niveaux de hauteur.

De la puissance partout

Grâce à la fonction V2L (vehicle-to-load), le Kona Electric peut alimenter ou charger n’importe quel appareil avec une puissance de 3 kW. À l’intérieur, il est donc possible de brancher ses appareils sur la prise standard de la console centrale arrière (230 V) lorsque la voiture est mise sous tension. À l’extérieur, on peut utiliser la batterie avec un adaptateur V2L au port de charge lorsque la voiture est garée. Idéal pour recharger un vélo électrique, par exemple.

Hyundai Kona Electric

Deux versions

Le Kona Electric est disponible avec un choix de deux packs de batteries. La version de 65,4 kWh dispose d’un moteur électrique de 218 ch et d’une autonomie maximale WLTP de 514 km. La version standard dispose d’une batterie de 48,4 kWh, d’un moteur électrique de 156 ch et d’une autonomie maximale de 377 km. C’est donc largement suffisant pour la plupart des automobilistes.

La bonne nouvelle, c’est que Hyundai propose actuellement des conditions spéciales sur le nouveau Kona Electric. Il est désormais disponible à partir de 39.224 euros ou 433 euros par mois. Il s’agit du tarif qui prévaut pour le Kona Electric Feel avec la batterie de 48,4 kWh. Autre point positif, cette version est également éligible à la prime flamande pour les voitures électriques de 5.000 euros pour les particuliers, ce qui en fait une véritable aubaine.

Intéressé par le nouveau Kona Electric ? Demandez une offre ou réservez un essai.

Demander une offre

Compléter votre civilité
Compléter votre nom
Compléter votre prénom
Compléter votre email
Veuillez uniquement introduire des chiffres pour votre téléphone
Aucun résultat trouvé
Veuillez choisir un concessionnaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA. La Politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s'appliquent.

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon