Long de 4,5 m de long (+ 2 cm), et large d’1,86 m de large (+1,5 cm), le nouveau Tucson bénéficie de 620 litres de capacité de chargement. Entièrement redessiné, il voit ses feux arrière reliés par un bandeau lumineux, tandis que ses feux de jour sont désormais intégrés dans la calandre, comme les phares. Elégant et très design également, l’habitacle gagne en qualité perçue grâce à des matériaux très flatteurs. Un grand écran de 10,25 pouces est intégré dans la console centrale alors qu’un imposant afficheur numérique reprend l’instrumentation de bord.
À côté des motorisations diesel et essence normales, le Tucson sera disponible avec système mild hybrid 48V combiné au 1.6 T-GDI de 150 ou 180 ch et au 1.6 CRDI de 136 ch. Une variante hybride (2 ou 4 roues motrices) de 230 ch fera également partie du catalogue, de même qu’un modèle plug-in hybride aux spécifications encore inconnues. Les motorisations non électrifiées 150 ch essence et 115 ch diesel seront disponibles en boîte manuelle 6 rapports ou avec la boîte à double embrayage 7 vitesses.
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