Car Festival

Hyundai Tucson : audacieux et efficace

Depuis des années, le SUV Tucson est le modèle le mieux vendu de la marque Hyundai. Dans sa dernière génération, il joue la carte de la différence stylistique. Un robe qui cache pourtant une grande polyvalence et une grande efficacité mécanique.

Sponsored content | Publié le 20 janv. 2024 | Temps de lecture : 4 min

Le Tucson est une des pierres angulaires du constructeur coréen Hyundai. Best-seller, ce modèle met toutes les chances de son côté pour séduire, à commencer par une gamme de motorisations qui permettra à chacun de trouver son bonheur. Jugez plutôt : essence, Diesel, microhybride essence ou Diesel et encore hybride rechargeable. Que demande le peuple ?

Côté esthétique, l’engin séduit également. Car son look résolument futuriste n’en fait pas trop et il s’avère en fait très séduisant, surtout avec les feux led noyés dans la calandre – la fameuse calandre Parametric Jewels. L’effet est garanti et c’est sans compter sur la finition N qui ajoute de la sportivité à cette silhouette unique.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Tucson4

Haut de gamme

La Hyundai Tucson a beau être un modèle de milieu de gamme, il se signale par ses équipements dignes de petites limousines qui sont disponibles selon la finition retenue. Sièges électriques, chauffants et même ventilants. Côté sécurité, rien ne manque non plus avec le régulateur adaptatif ou les capteurs d’angles morts.

Bien qu’il conserve une taille relativement compacte pour sa catégorie (4,5 m), la Tucson n’est pas avare en habitabilité. L’habitacle jouit en effet d’un empattement généreux de 2,68 m, ce qui signifie que quatre adultes prendront place très aisément grâce à une bonne largeur aux coudes, mais surtout un espace aux jambes confortable à l’arrière. Cette sensation d’espace est en outre renforcée par la banquette au dossier incliné. Le coffre figure aussi parmi les plus généreux de la catégorie, avec 616 litres (558 litres sur l’hybride rechargeable) banquette en place et 1.756 l une fois les dossiers rabattus.

Tucson1

Embarras du choix

Côté moteur, on l’a dit, c’est l’embarras du choix : 1.6 T-GDi essence de 150 ch avec ou sans microhybridation 48 V, 1.6 CRDi de 115 ch avec ou sans assistance électrique pour soulager l’effort moteur ou encore hybride rechargeable qui combine le 1.6 essence turbo à un moteur électrique (91 ch) placé en amont de la boîte de vitesse pour une puissance combinée de 265 ch. La générosité est de mise. La capacité de la batterie attient les 13,8 kWh, de quoi parcourir 62 km selon le cycle WLTP. Pour la plupart des utilisateurs, cela signifie donc que tous les trajets du quotidien peuvent être effectués à l’électricité et donc sans la moindre émission.

Tucson3

En ce début 2024, Hyundai offre des conditions spéciales. Le Tucson essence GDI-T démarre en effet à partir de 26.949 euros ou de 274 euros par mois. Ce serait dommage de passer à côté.

Remplissez le formulaire ci-dessous et profitez des conditions Salon exceptionnelles sur le TUCSON.

Demander une offre

Compléter votre civilité
Compléter votre nom
Compléter votre prénom
Compléter votre email
Veuillez uniquement introduire des chiffres pour votre téléphone
Aucun résultat trouvé
Veuillez choisir un concessionnaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA. La Politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s'appliquent.

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon