Le Tucson est une des pierres angulaires du constructeur coréen Hyundai. Best-seller, ce modèle met toutes les chances de son côté pour séduire, à commencer par une gamme de motorisations qui permettra à chacun de trouver son bonheur. Jugez plutôt : essence, Diesel, microhybride essence ou Diesel et encore hybride rechargeable. Que demande le peuple ?
Côté esthétique, l’engin séduit également. Car son look résolument futuriste n’en fait pas trop et il s’avère en fait très séduisant, surtout avec les feux led noyés dans la calandre – la fameuse calandre Parametric Jewels. L’effet est garanti et c’est sans compter sur la finition N qui ajoute de la sportivité à cette silhouette unique.
Haut de gamme
La Hyundai Tucson a beau être un modèle de milieu de gamme, il se signale par ses équipements dignes de petites limousines qui sont disponibles selon la finition retenue. Sièges électriques, chauffants et même ventilants. Côté sécurité, rien ne manque non plus avec le régulateur adaptatif ou les capteurs d’angles morts.
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Bien qu’il conserve une taille relativement compacte pour sa catégorie (4,5 m), la Tucson n’est pas avare en habitabilité. L’habitacle jouit en effet d’un empattement généreux de 2,68 m, ce qui signifie que quatre adultes prendront place très aisément grâce à une bonne largeur aux coudes, mais surtout un espace aux jambes confortable à l’arrière. Cette sensation d’espace est en outre renforcée par la banquette au dossier incliné. Le coffre figure aussi parmi les plus généreux de la catégorie, avec 616 litres (558 litres sur l’hybride rechargeable) banquette en place et 1.756 l une fois les dossiers rabattus.
Embarras du choix
Côté moteur, on l’a dit, c’est l’embarras du choix : 1.6 T-GDi essence de 150 ch avec ou sans microhybridation 48 V, 1.6 CRDi de 115 ch avec ou sans assistance électrique pour soulager l’effort moteur ou encore hybride rechargeable qui combine le 1.6 essence turbo à un moteur électrique (91 ch) placé en amont de la boîte de vitesse pour une puissance combinée de 265 ch. La générosité est de mise. La capacité de la batterie attient les 13,8 kWh, de quoi parcourir 62 km selon le cycle WLTP. Pour la plupart des utilisateurs, cela signifie donc que tous les trajets du quotidien peuvent être effectués à l’électricité et donc sans la moindre émission.
En ce début 2024, Hyundai offre des conditions spéciales. Le Tucson essence GDI-T démarre en effet à partir de 26.949 euros ou de 274 euros par mois. Ce serait dommage de passer à côté.
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