Car Festival

Kia EV6 77 kWh : l’électrique polyvalente

Figure de proue de la gamme électrique chez Kia, l’EV6 possède une sérieuse carte à jouer en matière de polyvalence, car elle se dote de technologies qui permettent véritablement d’utiliser une voiture électrique au quotidien. La bonne pioche ! (publireportage)

La Rédaction | Publié le 15 mars 2023 | Temps de lecture : 4 min

La silhouette singulière de la KIA EV6 cache une voiture bourrée de qualités et dont le degré de polyvalence a rarement été atteint dans le chef d’une voiture électrique. La preuve : le modèle a reçu le titre très convoité de « voiture de l’année 2022 ». Comme reconnaissance, il n’y a pas mieux ! Ce résultat est le fruit du travail des ingénieurs de chez Kia et de leur volonté de placer l’utilisateur au centre de leurs préoccupations.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

La Kia EV6 est disponible avec une réserve d’énergie de 77,4 kWh qui autorise une vraie polyvalence, car son autonomie est proche de celle d’une voiture thermique, soit 528 km sur le cycle WLTP (et encore 506 km pour les versions à transmission intégrale). Pas mal !

Un tarif démocratique

La Kia EV6 a ceci de particulier: elle est proposée à un tarif particulièrement raisonnable de 54.490 euros. Certes, c’est toujours une somme, mais il ne faudrait pas oublier non plus l’équipement pléthorique qui accompagne ce modèle autant que ses technologies embarquées pour la recharge qui offre à l’utilisateur une flexibilité inégalée. Un coup d’œil à la fiche des tarifs permet de se convaincre de cette dotation très généreuse : elle offre l’instrumentation full digital avec écran incurvé de 12,3 pouces, l’accès « mains-libres » Smart Key, les feux full LED, le climatiseur à réglage automatique, les jantes 19 pouces ou encore, le régulateur de vitesse adaptatif flanqué d’une assistance spécifique aux parcours autoroutiers. Et ça, ce n’est que pour le modèle de base. C’est donc plus que complet !

Kia_EV6_GT_2021-06@2x

Des performances toujours au rendez-vous

Bien qu’elle soit un produit d’accès, la Kia EV6 Air 77 kWh offre les raffinements de modèles électriques hauts de gamme, à commencer par le système de recharge ultrarapide de 800 V qui permet de régénérer la batterie de 10 à 80% en seulement 18 minutes. Sur le marché, c’est presque unique, surtout à ce niveau de prix ! Et ce n’est pas tout : un système de chauffage de la batterie est aussi présent et il bénéficie de l’introduction d’un tout nouveau dispositif de pré-conditionnement. C’est tout bénéfice pour la longévité et l’efficacité.

Concrètement, l’unique moteur de la Kia EV6 Air développe 229 ch ce qui lui confère des prestations plus que convaincantes avec 188 km/h en pointe et un temps de 5,2 s pour couvrir le 0-100 km/h. Une vraie GTI qui s’apprécie au quotidien grâce à sa formidable capacité à allier confort et plaisir de conduite. Bref, Kia maîtrise sa matière et se donne les moyens de convaincre une plus large cible. On applaudit ces efforts continus et qui se poursuivront bien évidemment.

Demander une offre

Compléter votre civilité
Compléter votre nom
Compléter votre prénom
Compléter votre email
Veuillez uniquement introduire des chiffres pour votre téléphone
Aucun résultat trouvé
Veuillez choisir un concessionnaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA. La Politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s'appliquent.

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon
Back top icon