Car Festival

Kia EV6 : parmi les meilleurs pour la vitesse de recharge

Modèle au style étonnant, la Kia EV6 cache de très belles qualités. Spacieux et agréable à conduire, ce crossover cache aussi une architecture 800V qui lui permet d’afficher les temps de recharge les plus courts du marché. Une qualité insoupçonnée, mais tellement précieuse.

Sponsored content | Publié le 8 mai 2024 | Temps de lecture : 5 min

La Kia EV6 ne laissera personne indifférent avec son style tranché et résolument moderne. De ce strict point de vue, c’est déjà gagné, car on ne passe pas inaperçu à son volant. Cela dit, ce style tout en galbes cache une voiture électrique aux qualités étonnantes et aux technologies souvent réservées aux véhicules haut de gamme.

Techniquement, la Kia EV6 partage ses dessous avec la Hyundai Ioniq 5, gage aussi de qualité et de fiabilité comme en témoignent d’ailleurs les 7 ans de garantie. Ici, la technologie est maîtrisée !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

043_KIA_EV6-3600x2400

Quatre versions

La Kia EV6 est une voiture étonnamment spacieuse eu égard à son encombrement. Outre une largeur importante, les passagers profitent d’un bel espace aux jambes, surtout à l’arrière où on bénéficie aussi de dossiers réglables en inclinaison. La polyvalence n’est pas oubliée. Le coffre se révèle profond, mais pas très haut, du fait de la présence du moteur. Il varie de 490 à 1.300 litres banquette rabattue, deux valeurs assez exceptionnelles pour une voiture de 4,68 m de long. La Kia complète ce volume avec 45 litres dissimulés dans le coffre avant. La finition se signale par un assemblage rigoureux et des matériaux soignés. L’habitacle est aussi traité dans une approche de modernité avec la tablette incurvée faisant office de tableau de bord et qui contient deux écrans de 12,3 pouces pratiques et lisibles.

103_KIA_EV6-3600x2400

Côté motorisations, l’EV6 est généreuse. À côté des deux versions de 229 ch (respectivement livrées avec une batterie de 58 ou 77,4 kWh), il existe aussi une version intermédiaire de 325 ch (77,4 kWh également) ainsi qu’une version sportive de 585 ch (77,4 kWh). De quoi offrir de 394 à 528 km d’autonomie en fonction de la version retenue. Mais le plus fort concerne la recharge. Avec son architecture de bord de 800V, l’EV6 peut se brancher sur le réseau de bornes les plus rapides, acceptant des puissances de charge allant jusqu’à 240 kW, ce qui permet de récupérer 100 km d’autonomie en un peu plus de 4 minutes. C’est à nouveau là un niveau de performance habituellement réservé aux modèles haut de gamme et nettement plus onéreux. Chapeau ! D’autant que le modèle est aussi prévu avec la technologie V2L qui permet de recharger divers appareils.

062_KIA_EV6-3600x2400

Un plaisir

Originale à regarder, la Kia EV6 est agréable à conduire. Les différents modes de conduite (dont un sport) remplissent parfaitement leur fonction et procurent les sensations attendues, le tout avec un toucher de route efficace, mais jamais percutant. Tout cela s’apprécie d’autant plus qu’à bord, le silence règne. Voilà une électrique qui est vraiment taillée pour les longs trajets, sans fatigue.

Si vous désirez obtenir une offre pour une Kia EV6 et/ou faire un essai, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous.

👉 https://carfestival.gocar.be/fr/kia/ev6

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon