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Le premier break électrique au monde : intéressant à plusieurs titres

Premier break 100% électrique au monde, la MG5 présente de nombreux points forts, dont son prix, ses équipements et sa technologie intéressante.

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 15/03/2022 | Temps de lecture : 3 min

Un retour en beauté : MG renaît de ses cendres il n’y a pas si longtemps avec une toute nouvelle gamme de SUV ultramodernes, à la fois abordables et respectueux de l’environnement. Cependant, le dernier modèle du légendaire constructeur est un break, la MG5. Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un modèle entièrement électrique, à la fois spacieux et pratique, doté d’une technologie passionnante et d’un équipement de série très complet… Le tout à un prix attractif.

Pratique et technologique

MG5 interieur

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Cette voiture familiale est disponible avec un choix de deux niveaux de finition, deux options de batterie et quatre couleurs de carrosserie. Elle mesure 4.600 mm de long, 1.818 mm de haut et 1.543 mm de large. Pas moins de 27 compartiments de rangement sont disponibles à bord (à l’avant et à l’arrière) et son volume de coffre est généreux avec 479 litres disponibles. Avec les sièges arrière rabattus, le coffre passe alors à une capacité de 1.367 litres.

MG 5 koffer coffre

Ce break électrique peut tracter (capacité de remorquage : 500 kg), le poids maximal sur l’attelage est de 50 kg et, en termes de charge sur le toit, il peut supporter jusqu’à 75 kg : idéal pour un coffre de toit ou un porte-vélo.

MG 5 carrosserie

Au niveau des autres spécifications, deux packs de batteries sont disponibles : 50,3 kWh pour la « standard » de 177 ch et 61,1 kWh pour la version « grande autonomie » de 156 ch, pour une autonomie WLTP de près de 400 km. Les deux versions peuvent être rechargées à une borne de recharge publique (CA, également triphasée) jusqu’à 11 kW et sont également compatibles à un branchement en CC jusqu’à 87 kW pour une recharge à 80 % en 40 minutes environ.

MG 5 2022

Tout aussi intéressant : toutes les MG5 sont équipées du système V2L qui s’avère très pratique. La batterie peut ainsi fournir de l’énergie à un appareil électrique externe, qu’il s’agisse d’une glacière, d’un ordinateur portable, d’un vélo ou d’un scooter électrique ou même d’une autre voiture électrique. Le V2L se compose d’un câble de charge avec une fiche de type 2 à une extrémité, qui s’adapte à la prise de charge de la voiture, et d’une prise avec des douilles à usage domestique à l’autre extrémité.

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