Dans le segment des voitures compactes avec un hayon, la Mercedes Classe A fait figure de référence en offrant un style dynamique, affirmé et intemporel. Sa face avant est dominée par le capot incliné avec ses deux flancs sculptés, ainsi que son « nez de requin » abrupt. La sportivité de la voiture est soulignée par des jantes aluminium allant jusqu’à 19 pouces très design très original. La face arrière, pourvue d’un diffuseur et de feux arrière à LED de série est en parfaite adéquation avec l’ensemble. Comme d’habitude chez Mercedes, les possibilités de personnalisations sont très nombreuses et permettent de donner différentes personnalités à la Classe A.
Rien ne manque
Particulièrement premium, l’habitacle n’a rien à envier à celui d’un modèle de haut de gamme. La finition est de grande qualité, l’espace à bord est très correct à l’avant comme à l’arrière. L’équipement de série est complet avec une instrumentation numérique, un écran central de 10,25 pouces de même que la connectivité Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Pour recharger les appareils électroniques rapidement, la Classe A adopte des ports USB de Type C qui offrent une recharge plus rapide. L’offre des aides électroniques à la conduite est pour le moins complète avec entre autres le centrage de la voiture sur la voie ou encore la reconnaissance des panneaux routiers. Les matériaux utilisés sont dignes de la marque à l’étoile et font de l’habitacle un cocon luxueux dans lequel on se sent directement à l’aise.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Electrification pour tous
Sous le capot de la Classe A, l’hybridation légère 48V est désormais standard sur les nombreuses mécaniques essence qui développent une puissance de 136 à 421 ch. Le diesel n’a pas été oublié non plus avec 3 offres (A180 d, A200 d et A200 d) Pour plus de confort, la boîte automatique à 7 ou 8 rapports est également de série. Du côté de l’hybride rechargeable A250 e, le moteur électrique développe 109 ch, une puissance à ajouter aux 163 ch que développe le groupe propulseur thermique. La batterie d’une capacité de 15 kWh lui donne une autonomie de 75 km en mode 100% électrique. En courant alternatif, le chargeur embarqué tolère une puissance de 11 kW (contre 7,4 kW auparavant) et en option, il est possible de monter à 22 kW en courant continu, ce qui lui permet de passer de 10 à 80% en 25 minutes. Quelle que soit la motorisation choisie, la Mercedes Classe A se montre alerte et dynamique tout en étant sécurisante, ce qui en fait un modèle de choix dans son segment.
Envie de profiter des nombreux avantages Star Days sur la Classe A ? Demandez une offre ou réservez un essai en remplissant le formulaire ci-dessous.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be