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Mercedes Sprinter : de l’espace à revendre

Le Sprinter, le gros fourgon de Mercedes, est le compagnon de travail idéal grâce à son grand espace intérieur et à ses nombreuses motorisations adaptées à tous les besoins.

Sponsored content | Publié le 19 févr. 2024 | Temps de lecture : 4 min

Adapté à toutes les activités professionnelles, le Mercedes Sprinter est un utilitaire universel qui propose un grand nombre de configurations de configurations de carrosserie avec 4 longueurs de différentes, 3 hauteurs de toit, un volume de compartiment de chargement allant jusqu’à 17 m³ et une charge utile maximale de 3 144 kg. Sa conception robuste dans le but d’affronter les affres du quotidien sans encombres est évidente, le constructeur à l’étoile n’ayant pas fait l’économie sur les nombreuses protections de caisse tout autour de son imposante carrosserie. Pour les livraisons en milieu urbain, Mercedes a même conçu une porte en verre fumé à ouverture automatique, remplaçant la porte latérale droite qui permet de sortir de l’espace cargo avec des colis en main : bien vu !

Sprinter arriere

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Conception intelligente

Cette conception intelligente se reflète également dans sa cabine spacieuse et très bien finie, on l’on bénéficie d’une position de conduite élevée avec une vue panoramique sur la route. Des espaces de rangements discrets sont disséminés un peu partout, des ports de chargement sont présents en nombre pour les smartphones et autres appareils électroniques sur batteries, quatre porte-gobelets sont intégrés dans la planche de bord et les seuils sont éclairés lorsqu’on ouvre les portes. En option, le siège passager peut être remplacé par une banquette confortables qui permet d’accueillir une personne supplémentaire.

Sprinter interieur

Mécaniques sobres et silencieuses

Depuis peu, le Mercedes Sprinter n’est plus disponible qu’avec le moteur 2.0 diesel qui est disponible en 4 niveau de puissance : 114, 150, 170 et 190 ch. Extrêmement silencieux, ce bloc bénéficie d’une technologie très avancée puisqu’il est réalisé en aluminium alors que les pistons sont en acier. Le revêtement des cylindres est quant à lui issu de l’expérience de Mercedes en F1 ! Cette conception avant-gardiste se traduit par des émissions de CO2 limitées et une sobriété à toute épreuve. Selon la version, ce moteur est associé à la boîte manuelle à 6 rapports ou à l’excellente transmission automatique 9G-Tronic. Pour s’adapter à toutes les tâches, le Sprinter est disponible en version traction, propulsion et même 4 roues motrices pour évoluer dans des endroits difficiles d’accès.

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