Depuis son retour triomphal sur la scène automobile européenne, MG enchaîne les succès et occupe de plus en plus de segments.
L’EHS fait partie de ses derniers modèles en date qui s’adressent à une clientèle exigence. Dans les entrailles de ce SUV familial se cachent un moteur 1.5 turbo essence de 162 ch et un groupe propulseur électrique de 122 ch.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Ensemble, ceux-ci développent 258 ch et 370 Nm de couple. Equipée d’une batterie d’une capacité de 16,6 kWh, la voiture est capable de rouler 52 km en mode électrique selon la normes WLTP.
Equipement complet
Alors que la version Confort d’entrée de gamme dispose déjà d’un système d’infodivertissement, du tableau de bord digital à écran de 12,3 pouces et de la climatisation bizone, le modèle Luxury (40.385 €) bénéficie quant à lui de sièges sport en cuir, du toit ouvrant panoramique, de l’éclairage d’ambiance et du système de vision périphérique à 360°.
D’emblée, la bonne surprise vient de la finition de très haut niveau de l’habitacle de l’EHS qui peut accueillir 5 personnes dans un confort appréciable. D’une capacité de 448 litres, le coffre est également très accueillant pour un véhicule mesurant 4,57 m de long.
Environnement zen
La liste des aides à la conduite vaut le détour avec entre autres le cruise-control adaptatif, le freinage automatique d’urgence, la détection d’angles morts ou l’assistant de maintien de voie.
À l’usage, le confort feutré des sièges et l’insonorisation très poussée de l’habitacle font du MG un vrai espace relaxant, en mode électrique comme avec le moteur thermique.
La boîte automatique à 10 rapports est très douce et les accélérations sont très linéaires. Tout aussi souples, les suspensions filtrent toutes les aspérités de la route tout en limitant les mouvements de caisse.
MG a clairement tenu à soigner avant tout les passagers de l’EHS qui se montre très performant avec un 0 à 100 km/h parcouru en 6,9 secondes. Dans la vie de tous les jours, la consommation est également intéressante puisqu’il est possible de tourner autour des 3l/100 km.
Avec autant d’atouts, le MG EHS mérite sans conteste le détour, surtout lorsqu’on considère son rapport prix/prestations extrêmement compétitif ! Et pour enfoncer le clou, la marque offre sur son véhicule une garantie de 7 ans ou 150.000 km.