Suzuki Ignis
À la tête de notre Top 5, on retrouve le plus compact, mais aussi le plus léger (810 kg !) : l’Ignis de chez Suzuki. Avec son petit 1.2 Dualjet 4-cylindres atmosphérique (sans turbo !) de 90 chevaux, le japonais ne rejette que 125 g/km de CO2, soit une consommation mixte de 5,3 l/100 km (WLTP).
Peugeot 2008
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Même en fin de carrière, le Peugeot 2008 propose une consommation très intéressante. Dans la version Active, propulsé par le 1.2 PureTech (3-cylindres turbo) de 90 chevaux, le 2008 affiche une consommation de 5,1 l/100 km et des émissions de CO2 de 135 g/km (WLTP).
Opel Crossland X
Sans surprise, le cousin germain Crossland X, équipé de la même motorisation (83 chevaux), tire également bien son épingle du jeu : 4,6 l/100 km et 106 g/km de CO2, valeurs NEDC 2.0, les valeurs WLTP n’ayant pas encore été communiquées.
Citroën C3 Aircross
Toujours dans le groupe PSA, le Citroën C3 Aircross 1.2 PureTech 110ch en boîte de vitesses manuelle à 6 rapports permet, sur papier, une consommation de 4,8 l/100 km et des rejets de CO2 de 109 g/km, valeurs NEDC 2.0, les valeurs WLTP n’ayant pas encore été communiquées.
Renault Captur
Nous aurions pu conclure avec le DS 3 Crossback mais, également en fin de carrière tout comme le Peugeot 2008, le Renault Captur continue d’être l’un des SUV citadins les plus attrayants sur le plan de la consommation. Il annonce 5,5 l/100 km et 125 g/km de CO2 (WLTP).
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be