Cet accident de la route très étonnant a eu lieu aux Pays-Bas, plus précisément sur l’A12 en direction d’Utrecht, près de Reeuwijk, dans la province de Hollande-Méridionale (dans l’ouest du pays). Sur les photos publiées sur Twitter par un inspecteur des routes, on peut clairement voir qu’un camion avec remorque de la Défense transportant un lourd char Leopard a percuté un mur anti-bruit à pleine vitesse.
Historique
AD.nl rapporte que le char devait être transporté de Wassenaar (près de La Haye, sur la côte néerlandaise) à Amersfoort, à quelque 83 kilomètres de là car il devait y être entretenu. Il s’agissait d’un Leopard qui n’était plus en service mais qui faisait partie de la collection historique des forces armées néerlandaises.
Miraculeusement, il n’y a pas eu de victimes. L’incident a bien sûr fait la une des médias et a causé pas mal d’ennuis aux autres usagers de la route puisque trois des quatre voies étaient fermées. Le remorquage du char a été une autre affaire car il s’est déroulé un peu différemment que lorsqu’on remorque une voiture ordinaire…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Photos : @WIS_NickE / Twitter | Vidéo : Hart van Nederland / YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be