Crash

Un Youtuber change les freins de sa Tesla… et ils tombent en panne à 273 km/h !

On peut se demander si ce Youtubeur fera encore réviser sa Tesla à l’avenir, car lors d’une session à grande vitesse sur un circuit, ses freins nouvellement installés sont soudainement tombés en panne. Quel choc !

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 03/07/2022 | Temps de lecture : 1 min

Faire des changements à une voiture comporte des risques : le travail doit être effectué correctement et les nouvelles pièces doivent répondre à des exigences strictes. Dans ce cas, la faute semble résider dans le fait que le liquide de frein n’a pas été remplacé, ce qui a eu de graves conséquences.

Chillin' with Chet Tesla crash

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Cheyenne Lord de la chaîne YouTube « Chillin’ with Chet » s’était déjà plaint par le passé du freinage de sa Tesla Model S Plaid, qui, selon lui, surchauffait trop rapidement. Il a décidé de l’améliorer avec des pièces spéciales. Cette opération terminée, Lord a voulu tester ses nouveaux freins – disques en carbone céramique à l’avant, étriers plus grands et flexibles de frein en acier – et s’est donc rendu sur un circuit. Là, il aurait atteint 273 km/h lorsque les freins ont refusé de fonctionner. Il a appuyé fort sur la pédale de frein, mais rien ne s’est passé…

Devinez ce qui s’est passé ensuite…

Chillin' with Chet

La Model S a dérapé hors de la piste et s’est écrasée de manière spectaculaire dans le mur de pneus. Lord, qui ne portait aucun équipement de sécurité (pas même un casque !), s’en tire avec quelques blessures et pointe un doigt accusateur. Pas vers le tuner, mais vers Tesla.

C’est le liquide de frein original DOT3 d’un Model S Plaid. Tesla affirme que cette voiture électrique n’est pas adaptée à une utilisation sur circuit, mais elle dispose d’un « mode circuit ». Pourquoi un tel réglage si n’est pas conseillé de rouler sur une piste ? La marque devrait organiser un rappel.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité