Une Tesla échoue lors d’un beta testing de conduite autonome (VIDÉO)

Tesla permet actuellement aux clients d’expérimenter son pack “Full-Self Driving”, un pilotage entièrement automatisé. Suite à l’un de ces tests bêta privés, on peut déduire que toutes les Tesla entièrement pilotée automatiquement ne sont pas encore infaillibles….

Publié le 13 février 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Une Tesla échoue lors d’un beta testing de conduite autonome (VIDÉO)

Ces derniers mois, plusieurs vidéos de Tesla, dont le mode “Full-Self Driving” était activé, ont fait surface, et pas vraiment pour les bonnes raisons. Et c’est à nouveau le cas. Ce ne sont pas des incidents graves, mais ils méritent qu’on y réfléchisse.

Bienvenue à San Jose

Le propriétaire de la voiture électrique en question a soumis son quatre-roues à un test de résistance dans le centre-ville de San Jose. Il est de notoriété publique que les voitures Tesla à conduite autonome font généralement du bon travail sur les autoroutes, mais le trafic urbain reste un grand défi. Si vous regardez les images qui suivent cet article dans un instant, vous verrez ce que nous voulons dire.

La vidéo YouTube montre d’abord une Tesla aux performances satisfaisantes. Une première sonnette d’alarme figurative retentit lorsque la voiture franchit un feu rouge, puis une autre lorsque l’intelligence artificielle s’avère ne pas être si intelligente que cela.

tesla-self-driving-mode-crash

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Nous voyons le VE tourner à droite, mais il est désorienté par les nombreux poteaux qui séparent la voie de la piste cyclable. Vous pouvez deviner ce qui se passe ensuite : la Tesla s’écrase sur l’une des bornes, avant même que le conducteur ne soit intervenu pour reprendre le contrôle (en faisant une embardée ou en freinant, par exemple).

Les dégâts après coup n’ont pas été trop importants (seulement des dommages au niveau de la peinture), même s’il s’agit d’une leçon pour Tesla et tous les autres constructeurs qui veulent entrer sur le marché des véhicules autonomes.

Pour aggraver les choses, l’accident ne s’est pas arrêté à ces deux erreurs. À un moment donné, par exemple, le pilote automatique a confondu les voies de tram avec la route, ce qui, bien sûr, ne devrait pas non plus être l’objectif. Une fois de plus : la voiture autonome n’est pas pour demain…

Source : Carscoops

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Crash
Les assureurs assassins avec les voitures électriques

Selon une nouvelle analyse de la fédération des assureurs allemands, les voitures électriques seraient 20% plus chères à réparer. L’organisme prévient que les prix des assurances risquent encore d’augmenter.

25 juillet 2024 5 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
51.754 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.