Chez Aston Martin, les nouveaux modèles se succèdent : après la Vantage, voici déjà sa version Roadster qui dispose d’une capote en toile, à l’ancienne. Celle-ci peut de déployer jusqu’à la vitesse de 50 km/h, en 6,8 secondes, ce qui en fait la plus rapide du monde selon le constructeur britannique. Une autre prouesse est le fait que le Roadster ne pèse que 60 kg de plus que le coupé, le tout avec une répartition 49/51 toute proche de la perfection.
Toujours très performante
Sous le capot, on retrouve le même moteur que la Vantage normale : il s’agit d’un V8 AMG de 4.0 litres de cylindrée, développant 665 ch et 800 Nm de couple. La puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte automatique ZF à 8 rapports. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,5 secondes (soit 1/10 de seconde de plus que le coupé) et la vitesse maximale est établie à 325 km/h, pour autant qu’on en ait le courage les cheveux au vent !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pneus sur mesure
Pour freiner le Roadster, Aston Martin a prévu des disques carbone-céramique de 410 mm à l’avant et des étriers à 6 pistons. La voiture est chaussée de pneus Michelin Pilot Sport S 5 qui ont été spécialement conçus pour elle. D’origine, la Vantage Roadster est fournie avec une installation audio de 390W qui comprend 11 haut-parleurs. En option, il est possible de choisir l’installation développée spécifiquement par le spécialiste britannique Bowers & Wilkins. Les premières livraisons débuteront au second semestre de cette année.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be