Économie

Touring passe entre les mains d’AG et de BNP Paribas Fortis

Un rachat important vient de se produire dans le secteur de la mobilité : Touring a de nouveaux actionnaires. L’assureur AG et la banque BNP Paribas Fortis reprendront ses services d’assistance. L’opération devrait être achevée à la mi-2023.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 23/11/2022 | Temps de lecture : 3 min

L’association sans but lucratif Royal Belgian Touring Club a conclu un accord de principe avec AG et BNP Paribas Fortis. Les activités opérationnelles et commerciales du groupe Touring seront transférées à Touring NV, dont AG deviendra actionnaire à 75 % et BNP Paribas Fortis à 25 %. “Cet accord permettra à Touring de renforcer encore ses services d’assistance tout en créant de nouvelles opportunités dans le domaine de la mobilité pour toutes les parties”, explique le communiqué de presse. La croissance du nombre de véhicules électriques et connectés est un enjeu majeur pour Touring, qui souhaite préparer son activité d’assistance pour l’avenir. Grâce à l’opération qui vient d’être annoncée, Touring disposera des ressources nécessaires pour y parvenir.

Depanneur Touring reparation

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Qu’est-ce qui va changer ?

Touring NV continuera à gérer ses opérations de manière indépendante. Cependant, il y a quelques ajustements. La branche assurance de Touring (ATV) sera intégrée dans la structure de AG. Tous les produits d’assistance et d’assurance voyage de Touring deviendront ainsi des produits AG, mais sous le label Touring. Pour les clients, rien ne changera dans la pratique, selon l’entreprise. Avec 2 millions de clients et 680 000 interventions par an, Touring joue un rôle important dans les services d’assistance en Belgique.

Camionnette Touring

Coopération précédente

En 2019, AG, BNP Paribas Fortis et Touring ont déjà conclu un partenariat pour créer ensemble des solutions de mobilité innovantes. Tous trois sont actionnaires de l’entreprise gantoise de logiciels Optimile (à concurrence de 75% pour BNP Fortis et 25% pour AG). Toutefois, le rachat doit encore être approuvé par les autorités de réglementation et de concurrence compétentes. Normalement, tout sera terminé à la mi-2023. Par ailleurs, l’ASBL Royal Belgian Touring Club (KBTC) continuera d’exister en tant qu’organisation indépendante pour remplir son rôle de porte-parole et de représentant des usagers de la route.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité