Touring passe entre les mains d’AG et de BNP Paribas Fortis

Un rachat important vient de se produire dans le secteur de la mobilité : Touring a de nouveaux actionnaires. L’assureur AG et la banque BNP Paribas Fortis reprendront ses services d’assistance. L’opération devrait être achevée à la mi-2023.

Publié le 23 novembre 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Touring passe entre les mains d’AG et de BNP Paribas Fortis

L’association sans but lucratif Royal Belgian Touring Club a conclu un accord de principe avec AG et BNP Paribas Fortis. Les activités opérationnelles et commerciales du groupe Touring seront transférées à Touring NV, dont AG deviendra actionnaire à 75 % et BNP Paribas Fortis à 25 %. “Cet accord permettra à Touring de renforcer encore ses services d’assistance tout en créant de nouvelles opportunités dans le domaine de la mobilité pour toutes les parties”, explique le communiqué de presse. La croissance du nombre de véhicules électriques et connectés est un enjeu majeur pour Touring, qui souhaite préparer son activité d’assistance pour l’avenir. Grâce à l’opération qui vient d’être annoncée, Touring disposera des ressources nécessaires pour y parvenir.

315301291_2723031414546718_629074307301549910_n

Qu’est-ce qui va changer ?

Touring NV continuera à gérer ses opérations de manière indépendante. Cependant, il y a quelques ajustements. La branche assurance de Touring (ATV) sera intégrée dans la structure de AG. Tous les produits d’assistance et d’assurance voyage de Touring deviendront ainsi des produits AG, mais sous le label Touring. Pour les clients, rien ne changera dans la pratique, selon l’entreprise. Avec 2 millions de clients et 680 000 interventions par an, Touring joue un rôle important dans les services d’assistance en Belgique.

Touring-AG-BNPPF-04

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Coopération précédente

En 2019, AG, BNP Paribas Fortis et Touring ont déjà conclu un partenariat pour créer ensemble des solutions de mobilité innovantes. Tous trois sont actionnaires de l’entreprise gantoise de logiciels Optimile (à concurrence de 75% pour BNP Fortis et 25% pour AG). Toutefois, le rachat doit encore être approuvé par les autorités de réglementation et de concurrence compétentes. Normalement, tout sera terminé à la mi-2023. Par ailleurs, l’ASBL Royal Belgian Touring Club (KBTC) continuera d’exister en tant qu’organisation indépendante pour remplir son rôle de porte-parole et de représentant des usagers de la route.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
Ce qui a mal tourné chez Northvolt

La société suédoise Northvolt était censée devenir le premier grand fabricant européen de batteries pour voitures électriques. Aujourd’hui, elle est au bord de la faillite. Qu’est-ce qui a mal tourné ?

à 10:30 4 min Hans Dierckx
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.