Pour Abarth, le virage de l’électricité n’est pas facile à aborder. Présent depuis 2007 sur les marchés des petites voitures sportives, le constructeur a depuis constitué une communauté de fans qui apprécient ses bombinettes bruyantes et pétillantes. Contraint et forcé d’adopter l’électrification, il a mis un certain temps avant de lancer sa propre version de la nouvelle Fiat 500 électrique. Développant 154 ch et 235 Nm, l’Abarth 500 passe de 0 à 100 km/h en 7 secondes.
35 minutes
Equipée de 3 modes de conduites différents (Turismo, Scorpion Street et Scorpion Track), l’Abarth 500e dispose d’une batterie de 42 kWh qui lui donne une autonomie de 320 km WLTP. Elle est pourvue d’un système de charge rapide de 85 kW qui lui permet de récupérer 80% de charge en 35 minutes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Comme l’originale !
Pour les fans purs et durs, Abarth a développé un générateur de son qui imite la sonorité si particulièrement de ses 500 thermiques.
Selon le constructeur, la 500e n’a rien à envier aux 595 et 695 puisqu’elle est plus rapide que ces dernières et qu’elle sonne comme elles ! Pour son lancement, Abarth commercialise une édition limitée Scorpionissima à l’équipement enrichi disponible en deux couleurs : Acid Green ou Poison Blue.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be