Premier SUV électrique d’Audi, l’e-tron est commercialisé depuis 2019. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et d’autres modèles zéro émission sont venus s’ajouter à la gamme. Dans un souci de rationalisation, le construction a renommé son e-tron en Q8 e-tron, tout en rafraîchissant quelque peu son look.
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Trois versions
La face avant évolue et reçoit le logo récemment renouvelé d’Audi et une signature lumineuse qui relie les deux phares. Disponible également en version Sportback, le Q8 e-tron voit son Cx baisser de 0,28 à 0,27, et de 0,26 à 0,24 pour sa version au toit fuyant.
Au catalogue, trois motorisations sont disponibles : Q8 e-tron 50 (400 ch et 664 Nm, 95 kwh et 491 km d’autonomie), Q8 e-tron 55 (409 ch et 664 Nm, 114 kWh et 582 km) et la version sportive SQ8 e-tron (504 ch et 973 Nm, 114 kWh et 494 km).
Charge plus rapide
L’équipement technologique a été également remis au goût du jour avec entre autres l’adoption du nouveau système multimédia MMI à double-écran. La vitesse de charge a également été améliorée sur les versions 55 et SQ8 e-tron.
Désormais fixée à 170 kW, elle permet de passer de 10 à 80% en 31 minutes au moyen d’une borne rapide.
Les premières Audi Q8 e-tron seront livrées dans le courant du mois de février 2023.
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