Les BYD Dolphin et Seal électriques arrivent en Europe

Le constructeur chinois BYD nourrit de grandes ambitions pour ses voitures électriques en Europe. Après avoir lancé trois modèles, deux nouveaux venus sont déjà dans les starting-blocks : la berline compacte de taille moyenne Dolphin et la berline de plus grande taille Seal.

Publié le 14 avril 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Les BYD Dolphin et Seal électriques arrivent en Europe

BYD (Build Your Dreams) n’est commercialisé dans notre pays que depuis cette année et a connu des débuts prometteurs. En mars, 47 voitures ont été immatriculées en Belgique, ce qui place la marque entre Lexus (60) et Subaru (32). BYD, qui était présent au Salon de Bruxelles en janvier, est encore relativement peu connu ici et doit naturellement se développer davantage, ce qui devrait se faire rapidement. Les Atto 3, Han et Tang seront rejoints par deux nouveaux modèles cette année.

Dolphin

La Dolphin est une voiture compacte à hayon qui, avec ses 4,29 mètres de long, s’inscrit dans le segment C très prisé. Elle sera un concurrent direct de la MG4 électrique ou de la Volkswagen ID.3. Cette nouvelle venue utilise une batterie lithium-phosphate de fer de 60 kWh (une « batterie à lames » fine et plate), qui permet une autonomie WLTP de 427 km. Un moteur électrique de 204 ch entraîne les roues avant.

La Dolphin sera lancée en juin ou juillet. Nous sommes très curieux de connaître son prix, qui n’est pas encore connu ; on sait déjà que les modèles actuels de BYD ne sont pas les moins chers, mais ils offrent un bon rapport qualité-prix. La Dolphin est notamment équipée de série d’une pompe à chaleur et d’une fonction « vehicle-to-load », qui permet d’alimenter d’autres appareils d’une puissance allant jusqu’à 3,3 kW, ce qui est idéal pour un pique-nique ou un film en plein air.

byd-dolphin-1

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Seal

La nouvelle Seal sera également disponible en août ou septembre. Cette berline sportive et aérodynamique dispose d’une plus grande autonomie que la Dolphin : jusqu’à 570 km (traction arrière) ou 520 km (traction intégrale). La particularité est que la batterie a été intégrée dans le plancher, à la manière d’une structure sandwich.

L’avantage est que la carrosserie est plus basse et plus rigide. La version propulsion est équipée d’un moteur (313 ch), tandis que la Seal à transmission intégrale développe jusqu’à 530 ch grâce à ses deux groupes propulseurs. Le prix n’est pas encore connu.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BYD neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.