La Corvette et une motorisation V8 purement thermique n’iront bientôt plus de pair. En effet, Chevrolet a annoncé l’arrivée en 2023 d’une version hybride de son modèle mythique. Le plus étonnant est qu’elle disposera d’une transmission intégrale, une première dans son histoire. Mais ce n’est pas tout car le constructeur américain a prévu une version 100% électrique qui sera commercialisé peu après. Elle aussi sera une 4 roues motrices.
Teasing
Pour annoncer cette nouvelle, Chevrolet a publié une vidéo (voir ci-dessous) dans laquelle on peut voir la Corvette et entendre son moteur thermique qui entraînera les roues arrière alors qu’un moteur électrique se chargera des roues avant.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Solution privilégiée
L’hybridation rechargeable semble être la solution privilégiée pour le moment par les constructeurs de voitures de sport : Ferrari et McLaren entre autres ont déjà opté pour cette solution technique. Même Aston Martin va passer à l’électrique.
Longue histoire
Lancée en 1953, la Chevrolet Corvette a profondément marqué l’histoire de la firme. Développée pour contrer le succès des roadsters britanniques aux Etats-Unis, elle a connu 8 générations et de nombreux remaniements.
Le dernier en date est arrivé avec la C8 qui abandonné le V8 placé à l’avant pour le disposer en position centrale arrière. Par la même occasion, la Corvette a perdu son long nez caractéristique pour une esthétique plus européenne.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be