Pour un constructeur comme Aston Martin, le passage à l’électrification n’est pas chose aisée. Sa clientèle apprécie les mécaniques nobles et semble peu enclin à abandonner les V8 et V12 au profit de groupe propulseurs électriques et surtout très silencieux. Pourtant, personne n’a le choix, même pas plus nantis : d’ici quelques années, les voitures seront toutes électriques, qu’on le veuille ou non. Contraint et forcé, Aston Martin vient de dévoiler son plan d’électrification pour les années à venir.
Lentement, mais sûrement
Pas de révolution pour la firme britannique qui annonce l’arrivée de son premier modèle hybride, la Valhalla, en 2024. Cette hypercar équipée d’un V8 biturbo et de deux moteurs électriques développera la puissance impressionnante de 950 ch : pas mal pour un début !
L’année suivante, Aston Martin annonce l’arrivée de sa première voiture entièrement électrique qui pourrait porter la dénomination DB12. Enfin, à partir de 2026, tous les modèles de la marque existeront en version zéro émission. En 2030, les mécaniques à combustion devraient disparaître définitivement, la fin d’une époque.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Ce n’est pas tout !
Une dernière annonce devrait définitivement enfoncer le clou pour les puristes de la marque : Aston Martin compte rendre ses habitacles plus durable avec par exemple l’utilisation d’aluminium recyclé.
Le plus étonnant est que la firme va recouvrir ses sièges de cuir vegan et abandonner le cuir Connoly qui donnait à ses sièges et à ses habitacles une touche d’élégance toute britannique. Les traditions ont décidément la vie dure…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be